Lionel Messi a été un phénomène de but dès son plus jeune âge, avec des détails sur le record de la jeunesse argentine faisant le tour.
Messi a commencé la première partie de sa carrière de jeune avec le club de jeunesse Newell’s Old Boys à Rosario avant de rejoindre la célèbre académie La Masia à l’âge de 14 ans – son premier contrat à Barcelone étant en fait écrit sur une serviette.
Et maintenant, toutes ces années plus tard, Miguel Martínez, ancien attaché de presse de la Rosario Football Association, a pris sur lui de découvrir les chiffres que Messi produisait dans sa jeunesse.
En accédant à tous les documents de l’hôte dans les archives dans le cadre de son enquête, Martinez a découvert que Messi avait inscrit 234 buts scandaleux en 176 matchs entre les années 1994 et 1999, selon Ole.
Au cours de sa première année à jouer, un Messi de six ans était vraiment injouable et a tiré 40 buts en 29 matchs. Il a continué à marquer plus de buts qu’il n’a disputé de matchs et sa campagne la plus impressionnante au cours de sa dernière année lorsqu’il a affiché un total sublime de 55 buts en 29 matches.
A former Newell's employee searched up Lionel Messi's goals for Newell's. He scored 234 goals in 176 games between the age of 6 and 12, this per the report. https://t.co/eQMPwO4vi7
— Roy Nemer (@RoyNemer) August 23, 2020
Avec Messi produisant le bon en attaque, Newell est resté invaincu toute la saison – en remportant 26 et en en tirant trois dans une saison stellaire.
Sa forme de jeune enfant a vraiment donné le ton à sa brillante carrière professionnelle.
Sans aller tout Pelé et compter chaque but qu’il a marqué dans le parc, Messi compte 703 buts officiels en 867 matchs pour le club et le pays, tout en ayant également 298 passes décisives et six Ballon d’Or pour faire bonne mesure.
Bien sûr, son bilan remarquable comprend cette année dégoûtante de 2012 où il a marqué 91 buts en 69 matchs.
Après une campagne décevante pour les Blaugrana en 2019/20, l’avenir de Messi à Barcelone est en suspens pour le moment et il y a l’espoir de Newell qu’il reviendra un jour.
Parlant d’un retour potentiel pour Messi, le chef des Old Boys, Cristian D’Amico, a déclaré à TNT Sports: «Je ne sais pas si c’est impossible.
«C’est une décision prise exclusivement par lui et sa famille. Nous devons avoir le meilleur contexte possible pour aider à prendre une décision.
« Quand [Diego] Maradona est venu chez Newell, personne ne pensait qu’il viendrait non plus. J’espère faire quelque chose de similaire avec Leo. »
Laisser un commentaire