quintanoticia O
dans

Le ridicule ne s’arrête pas, le Barça doit encore payer Liverpool pour Coutinho

Par

le


On ne saura jamais avec certitude combien le FC Barcelone a payé pour la signature de Philippe Coutinho. Malgré le fait qu’en Catalogne, on parle de 120 millions d’euros plus quarante autres en bonus, en Angleterre, ils ne le voient pas de cette façon.

Selon Mirror, le Barça n’a pas encore fini de payer Liverpool. Grace à une clause, les Reds vont encore toucher environ 5 millions d’Euros si Philippe Couthino joue au moins 14 matchs cette saison sous les couleurs Braugrana.

Philippe Couthino est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du FC Barcelone. Cependant, le Brésilien n’a pas eu le soutien des techniciens et a dû partir en prêt au Bayern (où il a fini par remporter la Ligue des champions). A l’issue de la saison couronnée par un échec, Ronald Koeman débarque au Barça et sa première décision a été le retour de prêt du Brésilien. Le technicien Néerlandais à l’ intention de lui donner une place dans son onze et depuis le début de la Liga, Couthino montre de très belles choses. Par conséquent, les 14 matchs sont déjà pris pour acquis qu’il les jouera et le Barça devra respecter le contrat signé avec Liverpool pour le payement de la clause estimée à 5 millions d’Euros.

Par contre, le Barça est plongé dans une énorme crise économique et institutionnelle. Le club a signé Sergiño Dest pour 20 millions d’Euros et doit encore à Liverpool dans le dossier Coutinho, arrivé il y a deux ans. Quique Setién, qui a déjà annoncé qu’il prendrait des mesures judiciaires contre le club catalan, attend également d’être payé.

[totalpoll id= »794558″]

La direction de Bartomeu a été un désastre complet. Elle a perdu Neymar, a signé Coutinho et Dembélé, «a offert» Suárez à l’Atlético et était sur le point de laisser filer Leo Messi. Après la lourde défaite 2-8 en Ligue des champions contre le Bayern, Barto a annoncé une révolution dans l’équipe et des vaches sacrées comme Piqué, Busquets et Jordi Alba devraient aussi prendre la porte. Seulement, faute de moyens, Koeman est contraint de faire avec ses indésirables.

Avec la crise du coronavirus, tous les clubs roulent à perte et même si le Barça a pour ambition d’attirer des cracks comme Mbappé, Neymar, Van Dijk rien ne se fera d’ici deux saisons. D’abord qu’ils s’inquiètent de payer tous les bonus à Liverpool concernant le dossier Coutinho. Pour l’instant, le Barça doit préparer 5 millions d’euros aux Reds lorsque le Brésilien disputera 14 matchs de plus sous le maillot Braugrana. Le ridicule ne s’arrête pas.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *