Lors du quart de finale de la Coupe du Roi, remporté 5-0 par le FC Barcelone contre Valence à Mestalla, l’international espagnol Hugo Guillamón a effectué un tacle violent sur le Barcelonais Pedri.
L’arbitre madrilène Miguel Ángel Ortiz Arias, qui suivait le jeu de très près, n’a pas sanctionné le tacle violent de Guillamón sur Pedri d’une faute, d’un carton jaune ou d’un carton rouge. Il va au sol avec une force excessive avec un fer à repasser devant lui et à une hauteur considérable ? A mon avis, la VAR aurait dû l’avertir.
La VAR n’est pas intervenue, malgré l’insistance du banc du Barça, et Valentín Pizarro Gómez n’a pas demandé à l’arbitre de revoir le jeu controversé. Turralde González, analyste de l’arbitrage pour la Cadena SER, estime que Guillamón aurait dû être expulsé « pour faute grave » dans son tacle sévère sur Pedri.
Faut-il le préciser, le FC Barcelone retrouve l’Atlético Madrid, la Real Sociedad et le Real Madrid en demi-finale. Le club catalan connaîtra son adversaire au terme du tirage au sort.
Laisser un commentaire