fbpx

Le top 10 des joueurs d’origine africaine qui ont porté le brassard en Premier League (Photos)

Certains des talents les plus brillants ld’Afrique sont représentés dans la Premier League, et de nombreux joueurs de ce continent sont désormais capitaines et portent leur equooes. Voici le top 10 des meilleurs joueurs d’origine africaines qui portaient le brassard, y compris des stars du Nigeria, du Sénégal et de l’Afrique du Sud.

Le milieu de terrain d’origine sénégalaise Patrick Vieira, qui a représenté la France de façon retentissante, est le premier joueur né sur le continent à remporter le titre de Premier League lorsqu’il a été le capitaine d’Arsenal à la gloire de la saison 2003/04.

Le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 a disputé 279 matches de championnat avec les Gunners avant de rejoindre la Juventus, l’Inter Milan et Manchester City.La dernière star africaine à être nommée capitaine permanent de son club est la légende ivoirienne Kolo Touré, qui portait le brassard pour City lors de la campagne 2009/10, avant d’être remplacée par Carlos Tevez.

Lire aussi
Algérie-Mehdi Abeid : « On craint que ce soit long alors on va s’adapter, le foot me manque »

Touré a ensuite occupé des postes dans le staff technique de Liverpool, puis avec le Celtic. Il fait actuellement partie de celui de Leicester City. Parmi les autres capitaines africains, on compte le duo sud-africain Lucas Radebe et Aaron Mokoena, Jay-Jay Okocha, légende des Bolton Wanderers, ainsi que l’ancien capitaine du Chelsea, Marcel Desailly. Vous pouvez les découvrir en parcourant la liste complète en parcourant la galerie ci-dessus.

Marcel Desailly (Chelsea)
Abdoulaye Faye (Sénégal) – Stoke City
Patrick Vieira
Ali Benarbia (Algérie) – Manchester City
Aaron Mokoena (Afrique du Sud) – Portsmouth
Jay-Jay Okocha (Nigeria) – Bolton Wanderers
Kolo Touré (Côte d’Ivoire) Manchester City
Lucas Radebe (South Africa) – Leeds United

 

Youssouf Hadji (Coventry City) Maroc
Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *