Le Top 5 des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde FIFA

L’histoire de la Coupe du monde va de pair avec l’histoire des grands buteurs. Même si aucune équipe africaine n’a pas encore pu franchir la barrière des demi-finales, nombreux sont les joueurs africains qui ont montré leur talent dans cette prestigieuse compétition. Asamoah déteint le record meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Coupe du monde FIFA.

1- Asamoah Gyan (6buts)

Six buts en 3 mondial. Lors de la Coupe du monde Brésil 2014, le ghanéen, Asamoah Gyan a battu le record de Roger Milla. Il a marqué deux buts en Allemagne 2006, deux en Afrique du Sud 2010 et deux autres buts au Brésil 2014. Ainsi Gyan rentre dans la liste des joueurs qui ont marqué dans mondial consécutif.

2- Roger Milla (5buts)

Le mythe camerounais, Roger Milla a marqué 5 buts dans l’histoire de la Coupe du monde. Il a marqué 4 buts lors de la coupe du monde Italie 1990 et un aux États-Unis en 94. Il est toujours le seul joueur le plus âgé à marquer en coupe du monde.

3- Ahmed Musa(4buts)

Avec quatre buts en deux coupes du monde (un doublé contre l’ Argentine lors de l’ édition 2014 et un autre contre l’ Islande lors de l’ édition 2018 ), il est le meilleur buteur nigérian en Coupe du monde.

4- Samuel Eto’o (3 buts)

Samuel Eto’o est l’un des meilleurs attaquants de sa génération. Eto’o a joué plusieurs coupe du monde avec l’équipe nationale du Cameroun. L’ancien joueur barcelanais a marqué un but en Corée et au Japon 2002 et deux autres en Afrique du Sud 2010. Lors de la mondiale Brésil 2014, Samuel Eto’o a quitté la compétition avec 0 but.

5- Papa Bouba Diop (3 buts)

Le Sénégalais Pape Diop a le même nombre de buts que Samuel Eto’o dans l’histoire de la Coupe du monde, mais avec moins de rendez-vous. Diop a marqué trois buts en Corée et Japon 2002.

Laisser un commentaire