GettyImages 485136549 e1596612246293
dans

Le très joli message de Lionel Messi pour rendre hommage à Iker Casillas

Par

le


Ce mardi 4 août, le portier espagnol, Iker Casillas, a annoncé sa retraite. Alors qu’il n’avait plus joué depuis plus d’un an à cause d’un problème cardiaque, le gardien de but du FC Porto a finalement décidé de raccrocher les crampons. Depuis, les hommages pleuvent pour ce grand nom du football, qui a remporté tous les trophées majeurs en club comme en sélection.

Parmi les hommages, figure celui de Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone qui a longtemps croisé Casillas lors des bouillants Clasico en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des champions. Pour Messi, qui se rapelle de ces confrontations, il a toujours été dur d’affronter « San Iker ».

« Iker prend sa retraite aujourd’hui, mais il est passé dans l’histoire du football il y a longtemps, non seulement parce qu’il était une référence en Liga, mais aussi parce qu’il a réussi à tout gagner à l’international. Vous êtes un gardien de but spectaculaire et la vérité était que c’était dur de vous avoir comme adversaire, mais avec le recul, je pense aussi que c’était une assez belle rivalité qui nous a obligés à nous dépasser à chaque fois que nous nous sommes affrontés« , admet le joueur du FC Barcelone dans un message publié par le journal As.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *