caire stade scaled
dans

Le vainqueur du stade de l’année 2019 dévoilé

Par

le


Le stade de l’année 2019 a été annoncé, mais la nouvelle arène ultramoderne de Tottenham Hotspur et un nouveau stade de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ont raté le prestigieux prix.

StadiumDB.com, un site Web dédié aux derniers stades du monde entier, a présélectionné 21 sites nouvellement construits ou rénovés en 2019 pour le prix du Stade de l’année.

Par la suite, un jury international de cinq architectes et designers de renom a choisi ses 10 finalistes, tandis que le public pouvait voter pour l’un des 21 candidats.

Il a maintenant été annoncé que le Japan National Stadium avait remporté le prix du jury à l’unanimité. Chaque stade a été évalué en trois catégories, à savoir: la valeur architecturale, la fonctionnalité et l’innovation.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le stade national du Japon, qui devait accueillir les Jeux olympiques de 2020 avant leur report en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, a reçu 37,5% sur 40% pour l’architecture, 37,5% sur 40% pour la fonctionnalité et 15% sur 20%. pour l’innovation.

Le stade a été félicité pour son design japonais unique, qui comprend une grande quantité de bois d’origine locale, et pouvant être utilisé quotidiennement par les résidents locaux.

Pendant ce temps, la Puskas Arena est arrivée en deuxième place pour le prix du jury, tout en remportant le vote du public.

La nouvelle arène de Tottenham Hotspur n’a pas été classée parmi les trois premières pour le prix du jury, mais a terminé au deuxième rang lors du vote du public.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *