Le vibrant hommage de Galtier à tous les footballeurs : « Croyez-moi, ils ne sont pas comme çà »

Advertisements

Christophe Galtier a profité de la trêve pour répondre favorablement à l’invitation de l’émission « Demain le Sport » ce jeudi à Paris. L’occasion pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain de prendre la défense des footballeurs souvent jugés, à tord, de ne pas être en phase avec le quotidien.

Advertisements

« Ce n’est pas du tout l’image, ce que vous ne savez pas c’est qu’ils sont très généreux, ils défendent des causes nobles. Ils sont très cultivés, d’autant plus que dans le vestiaire ils croisent différentes nationalités, ils s’intéressent à ce qui se passe en Espagne, en Amérique du Sud, en Afrique, au Maghreb, dans les pays de l’Est…», a rétabli Galtier, avant de poursuivre son argumentation.

« Croyez-moi, ils ne sont pas hors-sol. Ils sont beaucoup plus matures que d’autres jeunes, ils sont confrontés à la réalité, déjà à celle de la compétition. On a l’image du footballeur irresponsable, c’est faux. Très jeunes ils sont souvent déjà mariés, déjà papas, ils ont des responsabilités familiales, aussi de frère ou de petit-garçon et une énorme pression au quotidien », conclut le technicien français. Les concernés apprécieront !

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire