template 81
dans

Europa League : La Roma tombe à domicile contre le Bayer Leverkusen qui a un pas en finale

Par

le


Invincible cette saison, toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen a prolongé cette série sur la pelouse de l’AS Roma ce jeudi. En déplacement au Stadio Olimpico de Rome pour la manche aller des demi-finales de la Ligue Europa, la formation de Xabi Alonso s’est imposée 0 but contre 2.

Champion d’Allemagne pour la première fois cette saison, le Bayer Leverkusen se dirige vers un triplé inédit. En attendant la finale de la Coupe d’Allemagne, l’équipe d’Odilon Kossounou a fait un grand pas vers la finale de la Ligue Europa. Défait par l’AS Roma, la saison dernière à la même étape de la compétition, les Allemands ont décidé de prendre leur revanche. Bien rentrés dans la rencontre ce jeudi, les poulains de Xabi Alonso vont rapidement prendre les devants des choses.

À la 28e minute, Alejandro Grimaldo va profiter d’une perte de balle romaine pour offrir un but à Florian Wirtz qui affole les tabloïds. Après ce but, les Italiens vont tenter de réagir mais buteront plusieurs fois sur une défense bien en place.

En deuxième période, Robert Andrich, d’une frappe somptueuse va offrir le but du break à Leverkusen sur un service de Josip Stanisic à la 73e minute. Beaucoup plus entreprenante, l’équipe allemande est passée tout près d’un troisième but dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Vainqueur de cette manche aller, l’équipe des ouvriers va tenter de conclure en beauté sa qualification en finale à domicile dans huit jours. Les Romains, quant à eux, vont devoir réaliser un exploit pour renverser la seule équipe invaincue cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *