20230607 093639

dans

Lecce : Le très joli message de Samuel Umtiti pour ses adieux

Par

le


Samuel Umtiti a fait ses adieux au club italien de Lecce.

En difficulté au Barça en raison de ses nombreux pépins physiques, Samuel Umtiti a retrouvé le plaisir en Italie. Lors du dernier mercato d’été, le défenseur français a été prêté à Lecce où il a pu s’imposer au fil de la saison. Un an donc après son arrivée, Samuel Umtiti s’en va. Le défenseur français a adressé un très joli message d’adieu au club et ses supporters, mardi sur Instagram, avant de retourner au Barça où il est sous contrat jusqu’en 2026.

« Tout d’abord, je voudrais remercier M.Corvino (Pantaleao Corvino, directeur sportif, ndlr) et l’US Lecce de m’avoir tendu la main lorsque d’autres équipes ont douté de moi. Merci pour ta confiance. J’ai trouvé une équipe avec des valeurs et avec une mentalité exceptionnelle. Nous avions un objectif en début de saison et nous l’avons atteint grâce au travail. Pour moi, rester en Serie A, c’est comme gagner un titre. »

View this post on Instagram

A post shared by Samuel Umtiti (@samumtiti)

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J’ai de la chance d’avoir fait partie de ce groupe, de cette équipe, poursuit-il. Une expérience humaine incroyable. Merci les gars, à mon équipe, le personnel de m’avoir aidé. Merci Monsieur Baroni (Marco Baroni, entraîneur). Je remercie les fans pour votre soutien du premier au dernier jour. Nous sommes liés pour toujours. Je pars avec un cœur plein d’amour de votre part. Merci du fond du cœur et Forza Lecce pour toujours. »

Un avenir loin de la Catalogne

Samuel Umtiti le sait, il ne fait pas partie des plans de Xavi. Alors qu’il va faire son retour après avoir retrouvé du plaisir en Italie, le défenseur français ne sera pas sans doute conserver. L’OL pourrait faire partie des clubs intéressés pour un retour, ardemment appelé de ses vœux par son ancien partenaire Alexandre Lacazette. Reste à savoir si le départ de Jean-Michel Aulas ne va pas plomber un potentiel transfert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *