Leicester : premier recrutement en vue pour Ranieri

Advertisements

Leicester veut s’activer sur le marché et a déjà pris une avance considérable sur un gros dossier en attaque.

Advertisements

Les Foxes, actuellement en tournée en Thaïlande, n’en oublient pas le mercato à venir pour autant. Soucieux de doubler tous les postes et de renforcer son attaque, Ranieri n’a pas tardé à lorgner du côté de l’Italie pour faire son marché, comme le révèle le Leicester Mercury. En effet, c’est l’attaquant Gianluca Lapadula (26 ans) de Pescara, le club qui a révélé Marco Verratti, qui semble avoir les faveurs du coach de Leicester.

Lapadula, auteur de 26 buts en Serie B, dispose d’ores et déjà d’une très grosse cote sur le marché des transferts. L’OM avait d’ailleurs coché son nom en avril dernier, mais l’attaquant de 26 ans paraît désormais inaccessible pour le club phocéen. Surtout si l’on lit ses dernières déclarations. « J’’ai toujours aimé le football anglais, la Premier League. Être approché par Leicester m’a rendu tellement fier. J’ai toujours été un grand fan de Steven Gerrard et Didier Drogba en grandissant. Mais maintenant, j’aime Vardy, il est fantastique. Nous aimons tous les deux le même style de football et sommes physiquement très semblables. Lui et moi ensemble ? Le King Power pourrait exploser ! », a-t-il carrément lancé au Sun, tout en lançant des fleurs à Claudio Ranieri. « Comme pour tout le monde, Ranieri c’est le top. Je serais fier de jouer pour lui. »

Clairement, Leicester apparaît comme le grand favori pour Lapadula. Ranieri a déjà évoqué le cas du joueur avec le président de Pescara, dont le transfert est estimé à 9 M€. Au micro de la station italienne Radio Incontro Olympia Daniele Sebastiani, le président du club italien, a confirmé la pole position des Foxes : « je détesterais voir un autre de nos joueurs réussir à l’étranger, mais en ce moment Ranieri est clairement en avance ». Le vice-président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, a de son côté assuré qu’il recruterait 3 ou 4 joueurs. Pas de superstars mais des joueurs formidables, qui pourraient s’adapter au style créé par Ranieri. Après avoir révélé Vardy aux yeux de la planète foot, Leicester réussira-t-il le pari Lapadula ?

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire