162216
dans

L’enfance troublée de Ziyech: « il a bu, fumé et pris de la drogue »

Par

le


Le joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, qui rejoindra Chelsea cet été, a été honnête lors d’une interview avec le journal néerlandais ‘De Volskrant’. Le Marocain a avoué avoir eu une enfance très difficile après la mort de son père.

Hakim Ziyech est devenu l’un des milieux de terrain les plus talentueux du monde. L’accord entre l’Ajax et Chelsea pour son arrivée à Stamford Bridge pour 45 millions d’euros l’a propulsé dans la liste des transferts les plus chers de Chelsea.

Avec 21 buts et 20 passes décisives, le Marocain a émergé comme l’un des meilleurs attaquants de l’Eredivisie la saison dernière, et sa forme incroyable s’est poursuivie cette saison avec 8 buts et 18 passes décisives.

Cependant, Ziyech était un joueur qui est passé inaperçu jusqu’à il n’y a pas si longtemps.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview au journal néerlandais ‘De Volskrant’, le joueur agresseur a évoqué son enfance difficile après la mort de son père alors qu’il n’avait que dix ans.

« Cette maladie (la sclérose en plaques) l’a déchiré. Il pouvait faire de moins en moins. Il ne pouvait pas marcher, manger, parler … Et ça s’est terminé de la pire façon possible. Je me souviens de la nuit de sa mort. J’avais dix ans. -jeune garçon. Je ne suis plus retourné à l’école. Je ne me souciais pas non plus du football. J’étais complètement parti. J’ai tout abandonné « , a avoué Ziyech.

L’ancien footballeur Aziz Doukifar est devenu son mentor et l’a aidé en cours de route. Dans l’interview, il a également parlé des débuts difficiles de Ziyech.

« Hakim a complètement déraillé. Il a bu, il a fumé et il a aussi pris de la drogue. Je l’ai aidé du mieux que je pouvais le faire sortir de cette mauvaise voie. J’étais son mentor, son père, son entraîneur. J’ai vu qu’il était peur de se montrer sur le terrain. Je l’ai laissé jouer plusieurs tournois puis je l’ai regardé grandir. Ça a marché et avec un peu de chance, Hakim s’est totalement épanoui « , a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *