algerie 4
dans ,

L’énorme confidence d’Eto’o à Patrick Vieira sur Messi refait surface : «Je lui ai dit qu’un jour… »

Par

le


Messi qui est considéré aujourd’hui comme le meilleur footballeur de tous les temps, ne faisait pas l’unanimité à ses débuts. Une ancienne déclaration de Samuel Eto’o à Patrick Vieira sur la Pulga refait surface.

Lionel Messi n’est plus à présenter, huit fois ballon d’or, le génie Argentin a tout gagné y compris la Coupe du monde. Mais à ses débuts, beaucoup pensaient qu’il était sous-coté, tellement il est monstrueux. Le journaliste de The Guardian, Sean Ingle avait soulevé le problème à l’époque et pensait que la Pulga était sous-coté. «Malgré tous les superlatifs, les innombrables coups d’éclat et les Ballons d’Or qu’il a remportés depuis ses débuts, Messi est sous-coté», affirme le journaliste.

Messi Eto'o

Il n’a peut-être pas tort. Messi est si remarquablement bon et certains fans de football se sont presque lassés de son talent. Lorsqu’il dribble cinq joueurs et envoie le ballon dans la lucarne, cela fait à peine la une des journaux, car il en fait à chaque match. L’international argentin a rendu ce qui est extraordinaire à un truc normal et juste banale.

La prophétie de Samuel Eto’o s’est réalisée sur Messi

Lorsque Messi est vu pour la première fois sur la scène mondiale lors de la campagne 2004-2005, il était évident qu’il avait quelque chose de différent. Cela dit, peu de gens à l’époque auraient prédit qu’il serait considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps, si ce n’est le GOAT. L’une des personnes qui a su prédire l’avenir avec précision est l’ancien coéquipier de Messi au Barça, Samuel Eto’o.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Eto'o

La légende Camerounaise, s’était exprimée dans le documentaire « Take The Ball, Pass The Ball ». Eto’o s’est alors souvenu de ce qu’il a dit à l’ancien milieu de terrain de la Juventus, Patrick Vieira, avant un match lors du tournoi de pré-saison de Gamper en 2005. «Je lui ai dit qu’un jour, on aurait l’impression que tous les joueurs qui ont précédé Messi pratiquaient un sport différent», a déclaré Eto’o.

Vieira Capello

Patrick Vieira qui était l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe à l’époque, a dû rigoler devant l’audace de l’affirmation de Samuel Eto’o. Pourtant, Messi n’a laissé aucun doute au champion du monde 1998 sur son talent et son potentiel. Fabio Capello, qui dirigeait la Juve à l’époque, a été stupéfait par ce qu’il venait de voir.

«De toute ma vie, je n’ai jamais vu un joueur d’une telle qualité et d’une telle personnalité à un si jeune âge, qui plus est sous le maillot « lourd » de l’un des plus grands clubs du monde. Ce type peut faire tout ce qu’il veut avec le ballon. C’est impressionnant de gagner un titre mondial chez les jeunes cet été, mais c’était exceptionnel – il jouait avec des hommes, pas contre des jeunes de son âge», avait-t-il déclaré à propos de Messi après le match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *