L’énorme record que s’est offert Cristiano Ronaldo avec le Portugal

Cristiano Ronaldo a encore frappé !  Le Portugais s’offre un quadruplé contre la Lituanie et devient le meilleur buteur Européen de l’histoire en Qualif’ de l’Euro.

Cristiano Ronaldo est sans doute le footballeur le plus reconnaissable au monde et de nombreux supporters pensent qu’il est le meilleur joueur de tous les temps. En fait, beaucoup lui accordent un statut GOAT devant Messi en raison de ses réalisations sur la scène internationale. L’attaquant de la Juventus a remporté deux trophées majeurs avec son pays: les Championnats d’Europe en 2016 et la Ligue des Nations de l’UEFA en 2019.

Lire aussi
Afrique : Mohamed Salah révèle sa position sur la VAR
Cristiano Ronaldo rentre un peu plus dans l’histoire

En plus de cela, Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps du Portugal et il a plus de sélections que quiconque en équipe nationale. Cette semaine, il a battu un autre record. Contre la Lituanie mardi soir, CR7 a marqué son 90e but pour le Portugal. Aucun joueur de l’histoire du football européen n’a marqué autant de buts internationaux. Son plus proche rival, le légendaire Ferenc Puskas, en a réussi 84 pour la Hongrie, six de moins que Cristiano Ronaldo.

Lire aussi
FC Barcelone : la déclaration de Griezmann qui agace les fans

Seul un footballeur, l’ancien attaquant iranien Ali Daei, a marqué plus de buts que Ronaldo sur la scène internationale. Il en a 109. C’est un nombre énorme, mais c’est un autre record que le Portugais pourrait battre avant de prendre sa retraite. Après tout, son pays a quatre autres matchs en vue de l’Euro 2020, puis du tournoi lui-même l’été prochain. Si le Portugal réussit, il défendra sa couronne européenne, remportée il y a quatre ans en France.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link