bernardo silva basel 2018
dans

L’entraîneur du Portugal défend Bernardo

Par

le


L’entraîneur portugais Fernando Santos a pris la parole jeudi pour défendre le milieu de terrain Bernardo Silva, accusé de mauvaise conduite de la part de la Football Association pour un message controversé publié sur les médias sociaux, comparant son coéquipier Benjamin Mendy à un personnage de bande dessinée noire.

Le milieu de terrain de Manchester City a tweeté le mois dernier une image du jeune Mendy à côté du personnage représentant la marque espagnole de cacahuètes au chocolat, Conguitos.

« C’est complètement absurde », a déclaré Santos lors d’une conférence de presse pour annoncer son équipe pour les prochains matches de qualification de l’Euro 2020 contre le Luxembourg et l’Ukraine.

« Bernardo Silva est l’un des jeunes de ma connaissance qui possède le meilleur caractère et la meilleure personnalité.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce qui se passe n’a aucun sens, il ne mérite pas ça. »

Le même jour que le tweet, que Silva a rapidement supprimé, le joueur de 25 ans a écrit: « Je ne peux même pas plaisanter avec un ami ces jours-ci … Vous les gars … »

La semaine dernière, Silva a envoyé une lettre à la Football Association pour lui demander de s’excuser pour toute infraction commise par le tweet. Mendy a écrit pour soutenir son ami, affirmant qu’il n’avait pas été offensé par ce tweet.

Le directeur municipal Pep Guardiola a également défendu Silva et un autre de ses coéquipiers, l’attaquant anglais Raheem Sterling, a également pris la parole pour sa défense.

Mendy et Silva sont coéquipiers depuis 2016, après avoir passé une année ensemble à Monaco avant de déménager tous les deux à City l’année suivante.

Une vidéo sur Instagram publiée par Silva en 2018 a également suscité des critiques pour de prétendues connotations racistes.

Dans la vidéo, étudiée par la FA, Silva demande à Mendy, qui est vêtue de noir, pourquoi il ne porte aucun vêtement.

Silva, qui pourrait faire face à une interdiction de six matches, a jusqu’au 9 octobre pour répondre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *