ImgMini 3 4
dans

«Leo lui a dit : tu es Judas», la star du Barça derrière le départ de Messi enfin identifiée

Par

le


C’est une annonce surprise qui a été faite le 20 octobre 2020 : les joueurs Frenkie de Jong, Marc-André Ter Stegen, Clément Lenglet et Gerard Piqué prolongeaient leur contrat avec le Barça. La nouvelle a été annoncée par le club catalan. Et si certains étaient attendus, c’est celui de Piqué a été le plus surprenant.

Au pire moment de la relation entre Josep María Bartomeu, le président du club (qui a démissionné le mois suivant) et l’équipe du FC Barcelone, le défenseur historique tourne le dos à ses coéquipiers dans cette bataille et prolonge son contrat. Et une telle « trahison » n’a pas attendu la réaction des leaders, Messi en tête. C’est une révélation du journaliste Lluís Canut dans l’émission Onze sur la chaîne catalane TV3. «Un joueur du Barça a inscrit sur le tableau noir du vestiaire : Tu es un Judas à l’encontre de Piqué».

On n’était pas sûr, mais tout porte à croire qu’il s’agit de Messi : «D’après ce que je sais, à cause de cette prolongation de Piqué, quand il obtient le rabais, la relation (avec Messi) se détériore. Cela a blessé Messi, qui s’est senti déçu et trompé, car il ne l’a pas fait avant de quitter le Barça. Messi a interprété qu’il aurait dû le faire plus tôt pour essayer d’éviter son départ.», ajoute le journaliste.

Canut va plus loin et affirme que Messi a laissé une trace de son mécontentement face à cette trahison : «Il lui a écrit sur WhatsApp. J’en ai vu à un ancien membre du conseil de Bartomeu. Il a montré son malaise et sa déception à l’égard de Piqué, comme s’il avait été « laissé seul et en plan ». Messi et Piqué ne se sont pas parlé depuis le départ de l’Argentin pour le PSG», a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *