Le Clasico avec Messi et Ronaldo c etait ca et ca donne le vertige
dans

L’équipe type de la décennie 2010-2019 (France-Football)

Par

le


Comme souvent en Europe, la dernière décennie a été très homogène. Dominée par le FC Barcelone lors du début, puis par le Bayern Munich et ensuite le Real Madrid à la fin, entres autres, cette décennie a vu émerger de grandes stars du ballon rond, et la confirmation d’autres.

Lors du début de l’année 2020, le magazine France-Football a dévoilé l’équipe type de la décennie, c’est-à-dire entre 2010 et 2019. Le magazine dit se baser sur un critère simple, « la présence des joueurs dans les dix derniers top 10 du Ballon d’Or France Football. » Dans les buts, Iker Casillas a été choisi, au détriment de Manuel Neuer. En défense, Philippe Lahm est sur le coté droit, Marcelo à gauche, Ramos au centre avec Van Dijk. Avec une saison et demie pleine, le joueur de Liverpool a été choisi.

Au milieu de terrain, c’est le FC Barcelone qui domine avec la présence de Xavi et Iniesta. Ils sont ccompagnés par le milieu du Real Madrid, Modric. En attaque, Messi et Ronaldo, incontestablement, sont là, avec Neymar. Un choix qui peut faire débat puisque durant la décennie, sur la durée, des joueurs comme Franck Ribery ou Arjen Robben méritaient bien une place dans ce onze.

Gardien : Iker Casillas

[totalpoll id= »794558″]

Défenseur : Philippe Lahm, Virgil Van Dijk, Sergio Ramos, Marcelo

Milieu de terrain : Luka Modric, Xavi Hernandez, Andres Iniesta

Attaquants : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar Jr

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *