000309c5 1600
dans

Les 06 joueurs qui se sont embrouillés avec Pep Guardiola

Par

le


Jouer pour Gaurdiola devrait être le souhait de tout joueur. Mais pour certains, Le technicien espagnol est un cauchemar.

 

‘’Il y a des coachs de classe mondiale sur un point de vue tactique, mais qui ne sont pas doués dans la gestion des ressources humaines. C’est le cas de Pep Guardiola’’ déclarait Dante dans les colonnes de Marca en 2016.

 

[totalpoll id= »794558″]

Pep Guardiola n’a pas que d’amis, le coach de Manchester City est aussi détesté par certains joueurs.

 

 

1- Yaya Touré

 

yaya touree

Recruter au Barça en provenance de l’AS Monaco, Yaya Touré a été l’un des meilleurs joueurs du FC Barcelone. Un des éléments importants de l’effectif de Rijkarrd. Mais avec Pep, ça n’a pas été le cas. L’international ivoirien a été préféré à Sergio Busquet. Yaya Touré a finalement quitter le navire catalan pour rejoindre Manchester city, la suite on la connait.

 

2- Samuel Eto’o

etoo celebration

Malgré que certains cadre aient convaincu Pep de garder Eto’o, le coach espagnol n’a pas voulu. Il a ains lancé une opération nettoyage. ‘’ Je lui ai dit, pardonne moi, mais c’est moi qui ferai gagner le Barca pas Messi. Eto’o a marqué 36 buts la dernière saison et a reporté un triplé avec le Barca.

 

3- Jadon Sancho

methode times prod web bin 624f1b36 fcc4 11e9 a4b4 b816768ca711

Le talentueux ailier de Borussia Dortmund qui s’est échappé des mains de Pep pour manque de temps de jeu. Alors que Pep soutenait que le jeune ailier anglais n’a pas voulu relever le défi, l’intéressé pense qu’il a fait le meilleur choix en rejoignant les Marsupiaux.

 

4- Mezut Ozil

mesut ozil 2661085b

 

Mezut Ozil n’a pas joué sous les ordres de Pep mais l’allemand déteste le coach espagnol. En effet, Mezut Ozil était convoité par le Real Madrid et le Barça. Mais le Gunner n’avait pas rejoint le club catalan à cause de l’attitude de Pep selon ses dires. ‘’Il ne m’a même pas envoyé de SMS. Il ne m’a montré qu’il me voulait. Du coup, mon envie de rejoindre le Barça a pris un coup’’ déclarait Ozil à Independant.

 

 

5- Frank Ribery

Quand Pep est arrivé au Bayern, il voyait en Ribery un faux 9. Ribery était contre car le français voulais garder sa liberté. Quand Pep a quitté le Bayern, Ribery s’est laché ‘’ C’est encore un jeune coach, il manque d’expérience parfois. Il parle trop alors que le football est simple.’’

 

6- Zlatan Ibrahimovic

7775830515 zlatan ibrahimovic sous les couleurs du barca le 20 octobre 2009

 

Pep et Zlatan, c’était la guerre des égos au Camp Nou. Zlatan faisait partie des meilleurs attaquants quand il a signé au Barça. Peu de temps après, Pep a repositionné Messi en numéro 9. Du coup Zlatan devait évoluer sur un coté de l’attaque. Cela n’avait aucun sens pour le joueur suédois.

 

‘’Tu achètes une Ferrari, et tu la conduis comme une Fiat’’ avait déclaré le suédois. Ibrahimovic adore Messi, mais il détestera Pep a vie. ‘’Il était trop sévère, ce sont des stars mondiales mais il les gérait comme des écoliers’’, avait lâché l’attaquant du Milan AC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *