Real Madrid
dans

Les 10 clubs les plus riches du monde dévoilés

Par

le


Après des années à dominer la riche liste du football, les géants de la Liga du Real Madrid ont été détrônés en 2020, tandis que Manchester United est resté en tête du peloton en Angleterre malgré leurs difficultés sur le terrain. Voici les 10 clubs les plus riches du monde!

Deloitte, l’une des plus grandes agences comptables au monde, a publié son dernier rapport Deloitte Football Money League, dans lequel les clubs de football les plus riches du monde en 2020 ont été révélés.

Selon le site Internet de la société, la Money League est « l’analyse indépendante la plus contemporaine et la plus fiable des performances financières relatives des clubs ».

Le rapport de cette année voit le club catalan du FC Barcelone monter pour la première fois dans le classement. La partie catalane est également devenue la première équipe à franchir la barre des 800 millions d’euros après avoir enregistré des revenus astronomiques de 840,8 millions d’euros (13,5 milliards de rands).

[totalpoll id= »794558″]

Gagnez du temps d’antenne et des données avec l’application de médias sociaux de Soccer Laduma – Téléchargez maintenant

Le Real Madrid, rival du Barca, battu au titre de la Liga la saison dernière, est tombé au deuxième rang du dernier classement après avoir enregistré 757,3 millions d’euros (12,2 milliards de rands) de revenus.

Malgré leurs difficultés sur le terrain, Manchester United reste l’équipe la plus riche de la Premier League en 2020 après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 711,5 millions d’euros (11,4 milliards de rands), tandis que ses rivaux et champions d’Europe en titre Liverpool ont maintenu leur septième place avec 604,7 millions d’euros (9,75 rands). milliard).

La Juventus, Chelsea et le duo de Paris Saint-Germain et Manchester City soutenu par le Moyen-Orient figurent également dans le top 10 – vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Remarque: La Money League compare la capacité des clubs à générer des revenus à partir de la journée (y compris les ventes de billets et d’hospitalité d’entreprise), les droits de diffusion (y compris les distributions provenant de la participation à des ligues nationales, des coupes et des compétitions de clubs européennes) et des sources commerciales (par exemple, parrainage, marchandisage, tours de stade et autres opérations commerciales), et les classer sur cette base.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *