chitalu
dans

Les 10 meilleurs buteurs en équipe nationale avec un africain !

Par

le


Si Cristiano Ronaldo a inscrit son 700è but en carrière et au passage son 95è but en équipe nationale, l’histoire retient la présence d’un africain parmi les 10 meilleurs buteurs en sélections.

Il est certainement le meilleur iranien de l’histoire. Il s’agit de Ali Daei qui a inscrit 109 buts avec l’Iran entre 1993 et 2006. Il tient le record du nombre de buts en équipe nationale. Le deuxième est le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, avec 95 buts. L’ancien joueur du Réal Madrid, Ferenc Puskas tient la troisième place avec 84 réalisations. En 84 sélections, Kunishige Kamamoto a inscrit 80 buts et se pointe à la 4è place du classement.

Le Zambien Godfrey Chitalu, auteur de 79 buts est considéré comme le meilleur chipolopolo de l’histoire. Son record n’a jamais été validé par la FIFA. Il meurt tristement dans le crash d’avion qui est intervenu pendant la Coupe d’Afrique des Nations 1993. Il était en ce moment sélectionneur. L’iraquien Hussein Saeed (78 buts), le brésilien Pelé (77 buts), le hongrois Sandor Kocsis (75 buts), le koweïtien Bashar Abdullah (75 buts), le saoudien Majed Abdullah (72 buts) occupent respectivement de la 6è à la 10è.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *