Les 10 meilleurs passeurs d’Europe dévoilés en 2019/20

Advertisements

La Premier League est sans doute la ligue la plus forte du monde, mais aucun footballeur de haut vol d’Angleterre ne figure parmi les meilleurs passants d’Europe. Voici les 10 meilleurs pass pass cette saison, avec notamment les joueurs d’une même équipe qui dominent le line-up!

Advertisements

L’international brésilien Thiago Silva a été le passeur le plus précis d’Europe cette saison, le défenseur du PSG ayant retrouvé ses coéquipiers avec 95,5% de ses tentatives de passes. Ce chiffre le place devant son coéquipier de club Presnel Kimpembe, qui se classe deuxième avec un taux de réussite de 90%, selon Transfermarkt.

L’ancien défenseur du FC Barcelone, Marlon, qui exerce actuellement son métier de Serie A avec Sassuolo, complète les trois premiers après avoir enchaîné jusqu’à 94,2% de ses passes lors de la campagne 2019/20 jusqu’à présent.

Âgé de 24 ans, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Axel Witsel (94,1%) et le défenseur de l’Olympique Lyon Jason Denayer (94,0%) se classent respectivement quatrième et cinquième parmi les meilleurs passants européens cette saison.

La star du Real Madrid, Toni Kroos, est le seul joueur qui ne joue pas actuellement en Ligue 1, en Bundesliga ou en Serie A à figurer dans le top 10, l’international allemand arrivant en sixième place avec une précision de passe de 93,6% pour Los Blancos.

Trois autres stars du PSG, dont l’international sénégalais Idrissa Gueye, et un autre défenseur de Sassuolo complètent le top 10, que vous pouvez voir en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire