Les 10 nations avec le plus de vainqueurs du Ballon d’Or

Les nominés pour le Ballon d’Or 2019 ont été annoncés mardi après-midi et 15 pays sont représentés sur les 30 joueurs nommés. Mais quel pays a produit le plus de prix prestigieux au fil des ans?

L’Espagne est le neuvième pays qui a le plus réussi en termes de production de lauréats du Ballon d’Or, aux côtés de l’ex-Union soviétique, avec des joueurs de la nation européenne remportant le prix à trois reprises.

Luiz Suarez (à ne pas confondre avec l’actuel attaquant du FC Barcelone) a remporté le Ballon d’Or en 1960, un an seulement après que son compatriote Alfredo Di Stefano, qui avait acquis la nationalité espagnole après s’être converti dans son pays d’origine, obtint son deuxième titre.

Lire aussi
Ballon d'or : El Hadji Diouf prend le contre-pied des Africains concernant Mané, Eto'o et Drogba

L’Argentine occupe la cinquième place parmi les vainqueurs de tous les temps avec cinq titres, qui ont tous été remportés par la superstar Lionel Messi. La nation sud-américaine occupe le même rang que l’Italie, l’Angleterre et le Brésil.

Lire aussi
"Messi ne mérite pas le Ballon d'Or cette année"

La première place est à égalité. L’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal ont enregistré sept vainqueurs depuis la création du prix en 1956. Parmi les gagnants de ces nations figurent Franz Beckenbauer, Marco van Basten et Cristiano Ronaldo.

La France, championne du monde en titre, fait également partie de la liste. Vous pouvez la visualiser en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *