mundial de
dans

Les 10 précédents vainqueurs du Ballon d’or de la Coupe du monde des clubs

Par

le


La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019 a débuté mercredi soir et présentera une fois de plus certains des meilleurs talents du monde. Voici les 10 derniers joueurs à avoir remporté le Ballon d’Or du tournoi, dont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi!

Des joueurs comme Liverpool et Flamengo espèrent mettre la main sur le très convoité Ballon d’or cette année, mais au cours de quatre des cinq dernières années, le vainqueur du prix est venu du Real, Los Blancos réclamant le titre du tournoi sur chaque occasion.

L’international gallois Gareth Bale a remporté la couronne 2018 pour conserver le prix dans la famille madrilène, après que ses coéquipiers Luka Modric et Cristiano Ronaldo l’avaient remporté en 2017 et 2016, respectivement, tandis que Sergio Ramos a également réclamé l’honneur en 2014.

La star du FC Barcelone, Luis Suarez, a cassé la chaîne en 2015 à la suite de la campagne triomphale des géants catalans et est l’un des deux seuls joueurs du club à avoir remporté le prix, après le double vainqueur Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Avant le couronnement de Suarez, l’Argentin avait remporté le Ballon d’or en 2009 et 2011, et le joueur de 32 ans reste le seul joueur à avoir remporté le prix à plusieurs reprises.

L’ancien ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a remporté le prix tant convoité en 2013 après que Cassio l’ait fait l’année précédente avec les géants brésiliens Corinthians, tandis que Samuel Eto’o reste le seul vainqueur africain après avoir émergé au-dessus de ses pairs lors de l’édition 2010 de la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *