mourinho mq1lfs1nvv8o1uh4dn7whtsg1
dans

Les 10 signatures les plus chères de Mourinho

Par

le


Jose Mourinho a effectué un retour spectaculaire au football mercredi, lorsqu’il a été nommé nouvel entraîneur-chef de Tottenham Hotspur.

L’ancien patron de Manchester United doit maintenant renverser la situation dans le nord de Londres, mais comment se présente son bilan sur le marché des transferts? Voici les 10 signatures les plus chères de Mourinho!

Les quatre contrats les plus coûteux de Mourinho ont été signés lors de son passage à Old Trafford, qui comprenait un transfert du record du monde du milieu de terrain Paul Pogba. Ayant débuté sa carrière chez les Red Devils, la superstar française est revenue dans le club de la Juventus en 2016 lorsque Mourinho a déboursé 94,5 millions £ pour signer.

Romelu Lukaku, qui a rejoint l’Inter Milan au début de cette saison, a été la deuxième signature la plus onéreuse du manager vainqueur de l’UEFA Champions League, à ce jour dans sa carrière. L’international belge a coûté à United un montant de 76,2 millions de livres sterling (R1,4 milliard) à son arrivée d’Everton en 2017.

[totalpoll id= »794558″]

Le nouveau patron des Spurs a également déboursé 53,1 millions de livres sterling (1 milliard de rands) et 40,2 millions de livres sterling (767 millions de rands) pour engager les milieux de terrain Fred et Nemanja Matic, respectivement, pendant son séjour à Old Trafford. Fait intéressant, ce dernier a été associé à une réunion avec Mourinho au stade Tottenham Hotspur, après avoir déjà joué sous son ancien patron à Chelsea.

Le joueur de 56 ans n’a pas hésité non plus à dépenser beaucoup lors de ses deux passages chez les Blues, avec les signatures d’Andriy Shevchenko, Didier Drogba, Michael Essien et Diego Costa, qui figurent toutes parmi les offres les plus chères de Mourinho jusqu’à présent.

Drogba et Essien sont deux des trois stars africaines qui figurent dans le top 10, ce qui peut être visionné intégralement en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *