Les 10 stades avec la fréquentation moyenne la plus élevée du monde

Chaque semaine, des milliers de supporters se déplacent pour regarder jouer leur club, mais quels motifs attirent le plus de monde? Voici les 10 stades avec la fréquentation moyenne la plus élevée au monde cette saison!

Le Signal Iduna Park en Allemagne, qui abrite les géants de la Bundesliga Borussia Dortmund, a connu le match le plus fréquenté en 2019, il n’est donc pas surprenant de voir le stade afficher la fréquentation moyenne la plus élevée cette saison. Le BVB a joué devant 81 132 supporters en moyenne, soit 233 points de vente chaque semaine.

Le rival national de Dortmund, le Bayern Munich, se classe deuxième, avec une moyenne de 75 000 spectateurs se rendant chaque semaine à l’Allianz Arena pour regarder les champions de la ligue en titre s’affronter sur le terrain.

Malgré les difficultés rencontrées par Manchester United sur le terrain ces dernières années, Old Trafford est le stade avec la troisième fréquentation moyenne la plus élevée au monde. Le Theatre of Dreams accueille en moyenne 72 569 spectateurs chaque jour de match.

Les rivaux de la Liga, le FC Barcelone et le Real Madrid, complètent le top cinq, le Camp Nou des géants catalans battant Santiago Bernabeu de Los Blancos par 72 438 spectateurs à 66 242 en moyenne.

Le stade Giuseppe Meazza, communément appelé San Siro, et la nouvelle Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid figurent également dans le top 10, que vous pouvez voir en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *