torres 9
dans

Les 12 pires signatures de janvier dans l’histoire

Par

le


Au fil des ans, la fenêtre de janvier a vu des transferts remarquables, mais tous les clubs ne réussissent pas. Voici 12 des pires signatures de janvier de l’histoire récente.

Bien qu’il ait joué un rôle important dans les triomphes de Chelsea en UEFA Champions League et en UEFA Europa League entre 2011 et 2014, Fernando Torres n’a finalement pas répondu aux attentes à Stamford Bridge après son départ de Liverpool de 50 millions de livres sterling (949 millions de rands). L’ancien international espagnol était l’ombre du joueur qui était autrefois considéré comme le meilleur attaquant du monde par beaucoup, et a réussi 45 buts en 172 apparitions avant de passer à l’AC Milan, puis au club d’enfance de l’Atletico Madrid.

Après avoir perdu Torres, Liverpool a recherché l’international anglais Andy Carroll dans un accord qui s’est révélé encore plus catastrophique que la bévue de Chelsea. Les Reds ont payé une cotisation record de 35 millions de livres sterling (663 millions de rands) pour signer Carroll de Newcastle United, mais sa blessure et sa mauvaise forme l’ont vu marquer seulement 11 buts en 58 apparitions avant d’être vendu à perte à West Ham United.

Les géants de la Premier League, Manchester United, ont également signé l’une des pires signatures en janvier en arrachant la star chilienne Alexis Sanchez à son rival Arsenal. L’accord a été annoncé comme un coup de génie à l’époque, mais s’est avéré désastreux pour les Red Devils après que Sanchez n’a réussi que cinq buts en 45 apparitions. L’ancienne star du FC Barcelone a depuis été prêtée à l’Inter Milan, bien que United paie toujours une partie de son contrat annoncé de 25 millions de livres sterling par an.

[totalpoll id= »794558″]

Barcelone a apparemment fait une erreur en 2018 en dépensant 105 millions de livres sterling (1,9 milliard de rands), passant à 142 millions de livres sterling (2,6 milliards de rands) pour signer Philippe Coutinho de Liverpool. Le milieu de terrain brésilien a enregistré un retour assez décent au Camp Nou, mais n’a pas respecté son prix et a depuis été prêté aux géants de la Bundesliga, le Bayern Munich.

D’autres offres, telles que le déménagement de Gonzalo Higuain à Chelsea, l’acquisition de Yohan Cabaye par Paris Saint-Germain et l’arrivée de Nicolas Anelka à la Juventus figurent parmi les pires signatures de janvier, et vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *