Les agents les plus puissants du football dévoilés

Les représentants de Cristiano Ronaldo, Paul Pogba et Gareth Bale font partie des agents les plus puissants du monde, mais qui est le meilleur agent du football?

Jorge Mendes et son agence portugaise Gestifute représentent « l’athlète le plus reconnaissable » au monde à Ronaldo.

Cependant, c’est l’agent de Bale, Jonathan Barnett, qui est devenu l’agent le plus puissant, non seulement dans le football, mais également dans tous les sports, selon Forbes.

Il a devancé le célèbre agent de baseball Scott Boras, qui a dominé le classement des six dernières années, de même que le second de l’année dernière, Mendes.

Barnett a négocié plus de 1,28 milliard de dollars (18,8 milliards de rands) de contrats de joueurs actifs et de frais de transfert, avec un maximum de commissions possibles dépassant 128 millions de dollars (1,9 milliard de rands), selon Forbes.

Mendes et son agence ont quant à eux négocié des contrats actifs pour un montant de 1,18 milliard de dollars (17,3 milliards de rands) et perçu un maximum de commissions de 118 millions de dollars (1,7 milliard de rands).

Le troisième meilleur agent de football sur la liste des joueurs de Forbes est Paul Pogba et le controversé représentant de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola. Le Néerlandais né en Italie occupe la cinquième position du classement général après avoir réalisé des commissions de 70,3 millions de dollars (1 milliard de rands) et reçu 703 millions de dollars (10 milliards de dollars) de contrats actifs.

La FIFA autorise les agents de football à percevoir une commission de 10%, alors que d’autres sports ne permettent que des pourcentages inférieurs, compris entre 3% et 5%, ce qui a permis à trois des meilleurs agents de football parmi les cinq agents les plus puissants du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *