Ronaldo 2
dans

Les aveux de Bölöni sur Ronaldo : «A 16ans, je savais déjà qu’il rivalisera avec Eusebio et Figo»

Par

le


Le premier entraineur de Cristiano Ronaldo au Sporting, Bölöni est revenu sur les débuts du quintuple ballon d’or.  Interrogé par le Figaro, le technicien Roumain passé par Nancy, Rennes, Monaco, Lens a révélé que Cr7 était déjà un phénomène à 16ans. Pour lui, il savait déjà qu’il allait rivaliser avec Eusebio et Figo, les deux superstars qu’a connues le Portugal avant Ronaldo.

«Non. Mais, à 16ans, je pensais qu’il serait un joueur de très très haut niveau. J’ai vite compris qu’il rivaliserait avec Eusebio et Figo en termes de notoriété au Portugal. J’avais même fait le pari qu’il les dépasserait avec un ami. J’attends le champagne (rires). Sa facilité technique m’a immédiatement sauté aux yeux. C’était durant un match amical des -16 ans du Sporting. Quand je l’ai vu évoluer, je me suis dit qu’il fallait absolument faire quelque chose avec lui. J’avais aussi été impressionné par sa grande maturité. Dès qu’il entrait sur le terrain, il n’était plus un gamin mais le Ronaldo que vous connaissez aujourd’hui. »

«Il était déjà fier de lui mais c’était un jeune respectueux et bien éduqué. J’ai dû avoir une seule fois un problème avec Cristiano un jour où je lui ai dit qu’il mettait trop de gel dans les cheveux (rires). C’était facile de travailler avec lui car il était très demandeur et il comprenait beaucoup plus vite que tout le monde. (…) Quaresma était un bon joueur, un très bon joueur. Mais Ronaldo était déjà un phénomène. J’adore Ricardo mais Cristiano était au-dessus. Plus technique, avec les deux pieds, plus d’explosivité, meilleur jeu de tête. On ne peut pas les comparer. »

 

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Une réponse à “Les aveux de Bölöni sur Ronaldo : «A 16ans, je savais déjà qu’il rivalisera avec Eusebio et Figo»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *