naom 63bc0a3b573b3
dans

«Les Belges sont surpris de voir Roberto Martínez à la tête du Portugal»

Par

le


 

Le choix de l’Espagnol Roberto Martínez comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal ne fait pas l’unanimité. Jorge Teixeira, qui évolue actuellement dans le club belge de Sint-Truiden, s’est dit surpris par le choix lors d’un entretien avec Radio Renascença mardi.

«Pour moi, c’était une surprise, car le Portugal a de bons entraîneurs. Ici, en Belgique, c’était aussi un peu surprenant, parce qu’il a fait un bon travail à la Coupe du monde 2018 [en Russie], mais avec les joueurs qu’il avait, les gens n’étaient pas très contents de son travail et c’était donc une surprise qu’il signe au Portugal», a-t-il déclaré.

«Il a bien commencé lors de la Coupe du monde 2018, mais au fil des années, certains joueurs ont commencé à perdre leur forme, ce qui a entraîné la mauvaise performance de la Belgique lors de la Coupe du monde au Qatar, a-t-il rappelé avant de souligner « beaucoup de qualité » au service de l’équipe nationale belge : C’est un entraîneur qui mise sur les jeunes, ici en Belgique, il a commencé à introduire de jeunes joueurs dans l’équipe nationale, mais la mauvaise forme de certains joueurs plus expérimentés n’a pas aidé à leur intégration. Mais les supporters n’étaient pas contents de lui, parce qu’il avait beaucoup de qualité dans l’équipe nationale, mais il n’a pas réussi à en profiter.»

[totalpoll id= »794558″]

«En Belgique, il a toujours utilisé une défense à trois, mais le football est différent maintenant, plus moderne, et l’entraîneur doit s’adapter aux caractéristiques des joueurs qu’il a à sa disposition. Je crois que dans l’équipe portugaise, il commencera à jouer avec quatre défenseurs, mais dans le futur, il passera à trois, ce qui est sa tactique préférée», a-t-il conclu sur le sujet.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *