48 4
dans

« Les chauves sont compliqués », la sortie osée de Vidal sur Jorge Sampaoli

Par

le


En froid avec l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal en a remis une couche.

Dans le monde du football ou du sport en général, les rivalités naissent à divers degrés. Entre dirigeants, entraîneurs, ou supporters, ces relations conflictuelles tiennent en haleine. Ces derniers mois, une est née entre le sulfureux technicien Jorge Sampaoli et une autre grande gueule du football, Arturo Vidal. Depuis le mois de juillet, le milieu de terrain de 36 ans, qui évolue désormais du côté de l’Atlético Paranaense au Brésil, a manifesté publiquement son inconfort vis-à-vis de l’ancien coach de l’OM.

Très démonstratif sur le banc, Sampaoli est l’un des coachs les plus critiqués. Sa méthode de travail ne fait pas toujours l’unanimité dans la plupart des vestiaires qu’il dirige. Depuis 2016, où il a quitté la sélection chilienne, l’entraîneur de 63 ans n’a pas tenu plus d’une saison à la tête d’une équipe. Justement, parlant du Chili, Jorge Sampaoli a laissé un goût amer chez Arturo Vidal, l’emblématique capitaine de cette sélection depuis 2007 (141 sélections pour 34 buts). Récemment retrouvé à Flamengo, la relation entre les deux hommes s’est empirée jusqu’au point où Vidal a dû quitter le club mythique brésilien pour Paranaense, un autre club du pays.

Vidal et ses sorties tranchantes sur Sampaoli

Juste après le changement de club cet été, Arturo Vidal n’a pas manqué d’allumer Sampaoli sur la chaîne TNT Sports Brasil. « Je me sens très heureux de jouer, j’étais toujours préparé sauf que j’ai eu un entraîneur… un perdant, qui ne sait pas apprécier les joueurs. Mais rien, c’est derrière moi, maintenant je suis content, j’ai joué maintenant et j’espère recommencer à jouer. commencer les prochains matchs et montrer tout ce que j’ai fait dans ma carrière, qui est de gagner », a-t-il déclaré en juillet dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Deux mois après cette sortie fracassante, l’ancien joueur de l’Inter Milan et du Barça a de nouveau taclé Sampaoli comme le souligne le Mundo Deportivo. Alors qu’il s’interrogeait sur le traitement d’Eric Ten Hag avec Cristiano Ronaldo à Manchester United, Vidal a conclu son intervention avec une pensée particulière à son ancien sélectionneur. « Les gens chauves sont compliqués. C’est comme ça qu’ils fonctionnent« , a-t-il lâché faisant référence à l’absence de cheveux sur la tête de son ex coach.

Une rivalité de plus qui ne finit pas de faire parler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *