lionel messi cristiano ronaldo barcelona juventus 8b9njy3yz8u119ittigpm14i9
dans

Les cinq exploits de Cristiano Ronaldo qui semblent impossibles pour Messi

Par

le


 

Cristiano a 35 ans et Messi 33 ans !  Bien que les deux conservent leur très haut niveau, en raison de l’âge, il y a certaines réalisations du Portugais que l’Argentin pourra difficilement égaler.

Les fans de football vivent dans un débat éternel sur qui est le meilleur: Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi . L’important devrait être de profiter des deux. Rivaux à mort lorsqu’ils jouent tous en deux en Espagne, Ronaldo et Messi ont tellement mis la barre très haute. Cependant, le Portugais a atteint cinq incroyables prouesses qui seront sans doute inaccessible pour la Pulga.

 

[totalpoll id= »794558″]

Buteur en finale de Ligue des champions avec deux clubs différents

 

Une tête en 2008 avec Manchester United. Un penalty transformé en 2014 et un doublé en 2017, tous deux avec le Real Madrid. Cristiano a marqué en trois finales avec deux clubs différents. De son côté, Messi a marqué en 2009 et 2011, uniquement avec Barcelone. S’il continue au Barça, il ne pourra pas égaler CR7.

Remporter les trois grandes ligues européennes

 

Cristiano a remporté la trois fois, la Premier League anglaise, puis deux fois, LaLiga espagnole.  Ces dernières années, la Serie A italienne est promise à la Juventus Turin et le Portugais compte déjà deux scudetto.

Au total, il y a remporté sept trophées en trois différents pays. De son côté, Messi peut se vanter d’avoir remporté 10 ligues espagnoles. S’il se rend enfin à Manchester City, il pourrait remporter la Premier league, mais un troisième pays semble impossible.

Porter et Gagner avec la sélection

 

L’équipe argentine a été une histoire d’amour et de haine pour Messi. Il a perdu la finale de la Coupe du monde 2014 contre l’Allemagne et deux finales de la Copa América (2015 et 2016) contre le Chili. Le temps se fait tard pour lui. Or, Cristiano a déjà conquis l’Euro 2016 puis l’UEFA Nations League en 2019.

 

Inscrire plus de 50 buts en six saisons

 

Entre 2010 et 2016, l’attaquant portugais avait un rythme de score surnaturel. Au cours de chacune de ces six saisons, il a marqué au moins 50 buts. Dans l’ordre chronologique, il a inscrit 53, 60, 55, 51, 61 et 51. Pour sa part, Messi a réalisé 73 buts en 11-12, mais n’a jamais été en mesure de maintenir un niveau aussi régulier que celui de Cristiano.

Le roi des buts en Europe

 

En six saisons consécutives, entre 2012-13 et 2017-18, Cristiano a été le meilleur buteur de l’UEFA Champions League. Ce prix n’a été obtenu par Messi que trois fois. Avec l’âge contre lui et la présence de meilleurs buteurs comme Lewandowski et Haaland, gagner trois fois  de plus semble assez improbable.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *