robinho brésil
dans

Les confessions les plus choquantes de Robinho: les attentes du Ballon d’Or, la vie nocturne de Manchester …

Par

le


Robinho a connu un tourbillon de carrière, à la fois au Real Madrid et ailleurs.Le Brésilien a passé du temps dans certains des meilleurs clubs du monde et a joué aux côtés de certains des plus grands noms du football.Nous avons regardé en arrière certaines des confessions les plus choquantes de Robinho.

1. Son arrivée au Real Madrid et ses attentes

Robinho est arrivé au Real Madrid en provenance de Santos à 21 ans et a immédiatement impressionné lors de ses débuts contre Cadix. Il n’y avait pas que l’intérêt de l’Estadio Santiago Bernabeu, Barcelone ayant également essayé de le signer.

Lorsque Madrid est venu pour moi, j’ai vu qu’ils avaient un grand groupe de Brésiliens dans l’équipe et l’entraîneur était Vanderlei Luxemburgo. Pourquoi serais-je allé à Barcelone? ”
Robinho
Je sais que certaines personnes s’attendaient à ce que je gagne le Ballon d’Or. Quand Pelé parle de toi, les gens écoutent. Ils ont fait ces comparaisons, mais il n’y a pas de nouveau Pelé, pas maintenant, jamais. »

[totalpoll id= »794558″]

Mes débuts ont été formidables. J’étais arrivé à Madrid la veille et j’étais nerveux à l’idée de jouer. C’était parfait. Quand j’ai reçu ma première passe, j’ai passé le ballon sur un joueur de Cadix et j’ai commencé à dribbler. »
Robinho
2. Sortie amère

Malgré ses chiffres impressionnants sous un maillot du Real Madrid (35 buts et 27 passes décisives), Robinho n’a pas convaincu ceux qui étaient au sommet du club. Los Blancos a finalement été heureux de le retirer.

Mon objectif était d’aller à Chelsea. [Luiz Felipe] Scolari m’a dit que je ferais la différence pour lui dans l’équipe. Mais le Real Madrid ne s’entendait pas bien avec eux. Ils n’aimaient pas que Chelsea vende des chemises avec mon nom avant que l’accord ne soit conclu  »
Robinho
Je ne regrette pas de quitter Madrid. Mais je n’aime pas que ça finisse mal avec eux quand je suis parti. Madrid était le club qui m’a ouvert ses portes et m’a offert une chance de conquérir l’Europe. »

Je manquais de maturité et de capacité à m’arrêter et à réfléchir avec lucidité et à réfléchir aux conséquences avant de prendre des décisions. Seuls l’âge et l’expérience peuvent vous donner cela.  »
Robinho
Je voudrais vraiment revoir Florentino Perez, lui faire un câlin et le remercier pour toutes les bonnes choses qu’il a faites pour moi. Pour tout l’amour qu’il m’a donné.  »
Robinho
3. Les boîtes de nuit de Manchester et sa chute

Le Brésilien a fini par rejoindre Manchester City en 2008 pour beaucoup d’argent, mais la vie nocturne en Angleterre l’a distrait.

«J’ai aimé Manchester, le club, les restaurants… mais n’oublions pas les boîtes de nuit.»
Robinho
J’ai aimé m’amuser. Mais les Anglais sortent plus que les Brésiliens! Joe Hart sortait toujours, Micah Richards et Shaun Wright-Phillips étaient les mêmes. Mais quand les Brésiliens sont sortis, nous nous sommes fait prendre. »

J’ai parlé au propriétaire, Sheikh Mansour, plusieurs fois. Il m’a dit qu’il allait faire un gros effort pour signer Kaka et [Lionel] Messi. ”
Robinho
J’étais champion dans tous les clubs que j’ai joués, sauf City. Si je regrette quelque chose, ce n’est pas la victoire avec City, c’est la seule chose dont je suis un peu triste. »
Robinho
4. Ses coéquipiers

Robinho était entouré de vraies superstars pendant son séjour à Madrid et à Milan, dont David Beckham et Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan disait souvent qu’il avait convaincu Milan de me signer: « Tu es là à cause de moi ». Est-il arrogant? Oui, mais dans le bon sens. C’est juste de la confiance et de la confiance en ses capacités. Pour moi, tout devrait être un attaquant: un showman et un gagnant.  »
Robinho
Lors d’une séance d’entraînement, il a défié [Gennaro] Gattuso à un combat de jiu-jitsu. Là, vous avez eu ce féroce défenseur qui faisait des arts martiaux contre Zlatan, qui est une ceinture noire. Qui a gagné? Zlatan gagne toujours. »
Robinho
Beckham a toujours été avec les Brésiliens. Il faisait partie de notre groupe. En fait, les Espagnols étaient jaloux parce qu’il parlait plus portugais qu’espagnol, alors il a passé plus de temps avec nous. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *