Xavi
dans

Les déclarations de Xavi qui ont mis Laporta très en colère, le divorce est acté !

Par

le


Le ciel s’assombrit au-dessus du FC Barcelone. Joan Laporta serait profondément déçu par les propos tenus par Xavi Hernández avant le match contre Almería. Dans ces déclarations, l’entraîneur catalan a évoqué les difficultés économiques du club et leur impact sur le recrutement pour la saison prochaine. Et selon la presse Espagnole, le dirigeant aurait déjà décidé de se séparer de lui.

Joan Laporta aurait été particulièrement touché par le pessimisme affiché par Xavi, qui contraste avec sa propre vision ambitieuse pour le Barça. Le président catalan rêve d’un club capable de rivaliser avec les meilleurs en Europe, mais la situation économique actuelle freine ses ardeurs à en croire les propos de Xavi.  Mais malgré la prolongation de contrat de Xavi jusqu’en 2025 actée il y a moins d’un mois, son avenir sur le banc du Barça semble désormais incertain. Laporta envisagerait sérieusement de se séparer de l’entraîneur catalan, ce qui constituerait un véritable coup de tonnerre dans le monde du football.

Xavi a tout gâché face à la presse

Avant le match entre Almeria et le Barça, Xavi Hernandez a tenu des propos qui ont mis en colère son Président Joan Laporta. Selon Mundo Deportivo, le Président du Barça se sent déçu par son entraîneur à qui, il plaçait toute sa confiance.  

 « Je pense que le Culé, le Barcelonista, le supporter, le membre doit comprendre que la situation est très difficile, surtout au niveau économique, pour rivaliser avec les meilleurs concurrents, tant madrilènes qu’européens. Nous sommes dans une situation économique qui n’a rien à voir avec celle d’il y a 25 ans, lorsque l’entraîneur venait et disait « je veux celui-ci et celui-là ». Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que d’autres clubs qui ont des situations de fair-play très avantageuses ou une situation économique bien meilleure que la nôtre. », a d’abord lâché Xavi avant d’ajouter.

https://twitter.com/marc98martinez/status/1791356656745697285

« Le Barcelonais doit le comprendre et j’en ai parlé au président et à Deco. Nous allons nous adapter à cela. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas nous battre pour des titres, mais c’est la situation du Barça. Le Culé doit comprendre que nous avons besoin de stabilité et de temps. Nous allons essayer de faire de bonnes choses pour être compétitifs », a déclaré Xavi, qui a également affirmé que « le président est toujours positif, tout comme Deco » et que « la situation économique déterminera notre planification sportive. L’objectif est de changer, d’intégrer les gens. S’améliorer parce que sinon, nous resterons les mêmes. Les choses que nous n’avons pas bien faites doivent être changées, a ajouté Xavi, qui a tenu à préciser que nous devons voir le film de la situation économique et de la situation du fair-play. C’est à partir de là que nous déciderons ».

Ces déclarations de Xavi Hernandez sur la planification de la saison prochaine ont dû mettre mal à l’aise le président Joan Laporta.

Commentaires

4 réponses à “Les déclarations de Xavi qui ont mis Laporta très en colère, le divorce est acté !”

  1. Avatar de habamungumarume@gmail.com

    La vérité blesse mais sa restera toujours une vérité la direction barcelonaise n’a pas la volonté de recruter des bons joueurs pour être compétitif la saison prochaine je conseille urée à XAVI de quitter Barça si ont ne fait pas le recrutement des bon joueurs car c’est sa réputation qui serait toujours critiqué en cas des éliminatoins précoce et de saison blanche

  2. Avatar de Ali kalonda Djumaini
    Ali kalonda Djumaini

    Le grand nombre de supporteurs aimerions savoir si Xavi quittera le club ou pas ? De mon côté Xavi n’a pas de capacité d’adaptation pour les nouveaux joueurs, alors dans ce cas il faudra que Xavi quitte le club par ce que il ne mérite pas d’être un bon coach sportif

  3. Avatar de Camara
    Camara

    Xavi doit quitter, faites Ça s’il vous plaît

  4. Avatar de BAHATI MICHEL
    BAHATI MICHEL

    J’aimerais que Xavi quitte le club, car il ne donne pas la chance de jouer à Félix et Roque.
    En outre, la capacité de Xavi de cocher le Barcelone est insuffisance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *