lionel messi beaucoup
dans

Les deux autres pays pour lesquels Lionel Messi aurait pu jouer au lieu de l’Argentine

Par

le


Le capitaine de Barcelone, Lionel Messi, aurait pu utiliser ses compétences de classe mondiale au service de l’Italie ou de l’Espagne au lieu de l’Argentine.

La superstar argentine de 33 ans a conduit son pays à la finale de la Coupe du monde 2014 et aux finales de la Copa America 2015 et 2016.

Mais Messi a fait l’objet de critiques féroces pour son manque d’argenterie majeure, malgré sa victoire au Ballon d’or de la Coupe du monde 2014 et au Ballon d’or de la Copa America 2015.

Selon Goal, le capitaine argentin aurait pu être éligible pour jouer pour l’Italie en raison de l’ascendance de sa famille.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux parents de Messi étaient d’origine italienne, ce qui signifie que le six fois vainqueur du Ballon d’Or aurait eu droit à un passeport italien grâce à son arrière-grand-père.

Cependant, Goal rapporte qu’il n’y a eu aucune tentative enregistrée de la part de la Fédération italienne de football pour inciter Messi à jouer pour l’Italie.

Pendant ce temps, Messi aurait pu jouer pour l’Espagne en raison d’un arrière-grand-père catalan né à Balaguer.

Et l’ancien directeur sportif de Barcelone, Carles Rexach, souhaitait que la Fédération royale espagnole de football s’assure des services de l’attaquant argentin.

Messi a admis avoir été approché « de manière informelle » sur la possibilité de jouer pour l’Espagne, mais il a insisté sur le fait qu’il voulait jouer pour l’Argentine.

« Quand j’étais enfant, je m’attendais à recevoir un appel de l’AFA [Association argentine de football] », a-t-il déclaré dans le livre Messi, The Patriot.

«On m’a demandé de manière informelle si je voulais jouer pour l’Espagne, mais j’ai toujours dit que je voulais jouer pour mon équipe nationale parce que j’adore l’Argentine et que ce sont les seules couleurs que je veux porter.

« J’ai toujours été un grand fan de l’équipe nationale. J’ai regardé les matchs à la télévision parce que je ne pouvais jamais aller sur le terrain et les regarder en tant que fan. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *