Les discussions sont tendues entre Dembélé, Abidal et Moussa Sissoko

Eric Abidal a rencontré, cet après-midi à Barcelone Moussa Sissoko, représentant d’Ousmane Dembélé. La rencontre a été révélée par la radio catalane Tot Costa.

Le Barça furieux contre Dembélé

Lors de cette rencontre, le club du Barca via Abidal, a souligné à Moussa Sissoko le malaise causé par l’épisode de la blessure de l’attaquant français à San Mamés. Selon les informations susmentionnées, la réunion entre Abidal et Sissoko a duré une heure et demie.

Le club blaugrana n’a pas aimé l’attitude de Dembélé, qui a ressenti un malaise lors de la dernière étape du match contre Athletic, mais a décliné l’offre des médecins de passer les tests avec Luis Suárez, le lendemain .

Dembélé a expliqué qu’il pensait qu’il ne s’agissait que de crampes musculaires et s’est rendu à Rennes. C’est lundi, après deux jours et demi de trêve, qu’il s’est rendu compte de sa blessure. C’était lors de l’entraînement de lundi qu’il a dû quitter le reste du groupe. Après examens, il a établi qu’il est out pour un mois et demi.

Lire aussi
Ansu Fati s'impose dans le meilleur XI de La Liga

L’attitude de l’attaquant français a provoqué un inconfort interne important, a alors déclaré Abidal à Sissoko aujourd’hui. D’autant plus que Valverde devra se remuer les méninges pour pouvoir aligner une attaque à la hauteur, ce dimanche face au Bétis.

Sans Dembélé et Suarez, ce sera de l’inédit

Afin de sauver les meubles, Ernesto Valverde devra aligner un trio qui tient tout de même la route. Le technicien espagnol devra essayer une configuration avec Antoine Griezmann et Lionel Messi. En renfort de l’attaque, Sergi Roberto pourrait faire l’affaire.

Lire aussi
Mourinho explique pourquoi Sanchez a échoué à Man Utd

Les trois hommes partent pour débuter le match face au Betis Seville. Dans un 4-3-3 classique, Lionel Messi sera sur la droite de l’attaque. L’Argentin pourra ainsi piquer vers le centre et souvent interagir avec Antoine Griezmann.

Dans un tel dispositif, le Français jouera en pointe. Il remplacera Luis Suarez à ce poste et jouera pour la première fois avec « La Pulga ». Sergi Roberto, lui, va donc occuper le côté gauche de l’attaque.

En bandoulière, Ernesto Valverde a fait confiance à la jeune pousse. Abel Ruiz, Ansu Fati ou encore Carles Pérez peuvent venir suppléer les trois hommes devant, en cas de besoin.

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link