esvsywjwoaeeb3r
dans

Les équipes à domicile toujours aussi souveraines à huis clos ? Une large étude dévoile ses résultats

Par

le


A cause de la crise causée par le coronavirus, les amateurs de football devront s’habituer à suivre les matches à la télé, et les joueurs apprendre à jouer sans supporters. D’ailleurs, tous les championnats qui ont repris ou qui prévoient de reprendre en cette période joueront à huis clos. Cette situation pourrait même se poursuivre durant toute une année, jusqu’à ce qu’un vaccin soit mis sur le marché (ce qui devrait prendre au moins 18 mois).

Mais comment se comportent les équipes lors des matches à huis clos, sachant que certains clubs à domicile sont quasiment imprenables ? Ou, avec les matches à huis clos, y aura-t-il toujours l’avantage de jouer sur son propre terrain ? Une étude réalisée en Europe sur tous les matches joués depuis la fin de la seconde guerre mondiale a dévoilé ses résultats.

Selon cette étude réalisée par The Conversation, les équipes qui jouent à domicile lors d’un huis clos ne gagnent que 36% de leur match, contre 46% lorsque les supporters sont présents. De l’autre coté, les équipes à l’extérieur remportent généralement 34% des matches à huis clos, contre 26% lorsque les fans de l’équipe adverse sont présents, rapporte le Daily Mail.

Ce qui montre clairement que le huit clos à une incidence sur le jeu. D’ailleurs, lors de la reprise de la Bundesliga, seule une équipe s’est imposée sur les 8 matches. Il s’agit du Borussia Dortmund, vainqueur de Schalke 04 sur le score de 4-0.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *