c00c385e74fa1eaf00f54e1fecc10a23b1f1223a
dans ,

Les excuses de Pochettino à Guardiola après Chelsea -Manchester City !

Par

le


Au terme du duel dimanche soir qui a vu les Blues de Chelsea et les Sky Blues de Manchester City se séparés sur un score de 4 buts partout, Mauricio Pochettino, coach du club londonien s’est ressaisi. L’ancien du PSG a présenté des excuses au Catalan Pep Guardiola.

C’était le gros choc du week-end en Premier League. Un match sous haute tension. Dimanche, en fin de journée, Chelsea et Manchester City nous ont offert l’un des plus beaux spectacles de la saison (4-4). Une rencontre épique et tendue, marquée par quelques décisions arbitrales douteuses. Et ce n’est pas Mauricio Pochettino qui dira le contraire, lui qui a pété les plombs au coup de sifflet final en se dirigeant vers l’arbitre Anthony Taylor. Ce dernier a sans doute oublié un pénalty en faveur des Blues sur la main de Kyle Walker et a interrompu la dernière action des Londoniens. Et l’entraîneur argentin s’est emporté à la fin.

image 10 6

Sur les images captées par Canal+, l’entraîneur argentin a en effet été aperçu en train de s’en prendre avec véhémence au corps arbitral. Un «What the F*ck» : «c’est quoi ce bordel» en français accompagné de gestes d’énervement de la part de l’ancien technicien du PSG sont venus marqués la fin d’une rencontre déjà pimentée. C’est bien aussi ça, la Premier League.

Pochettino, les excuses à Pep Guardiola

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

«Je dois m’excuser auprès d’Anthony et des arbitres. Sur le moment, j’ai senti que Raheem (Sterling) pouvait y aller et peut-être marquer le cinquième. Mais je mérite d’être averti car j’ai dépassé les limites. Ce n’est pas une bonne image de moi et du foot», a regretté Pochettino. «Je voudrais aussi m’excuser auprès de lui (Guardiola) parce que sur le moment, je ne l’ai pas vu». L’Argentin n’avait pas eu le temps de serrer la main à l’entraîneur cityzen, qui ne lui en veut pas du tout : « pas de problème. C’est pas grave. C’est les émotions… ça m’arrive parfois.» Sans rancune donc, et rien d’autre qu’une rencontre exceptionnelle entre deux cadors de Premier League.

Les mots de Guardiola après Chelsea vs Manchester City

Pep Guardiola a également réagi après le duel. « Ça aurait pu être mieux. Mais ça aurait pu être pire aussi. C’était un match serré. Nous avons eu nos moments, ils ont eu les leurs. Ils ont mieux commencé, en jouant à domicile. En tout cas, c’est une bonne publicité pour la Premier League. On sent que Chelsea est en train de construire quelque chose de nouveau avec beaucoup de nouveaux joueurs, pour jouer comme ils l’ont fait. Peut-être que les résultats du début de saison n’étaient pas bons, mais ils jouent vraiment bien maintenant.« 

Lorsqu’il y avait 2-3, nous avions les transitions pour… pas pour tuer le match, parce que dans ce genre de match, à 30 minutes de la fin, beaucoup de choses peuvent arriver. Mais à ce moment-là, nous avons eu des occasions et le score est passé à 3-3. Nous avons eu de la chance avec une déviation qui nous a permis de mener 3-4. Ensuite, nous n’avons pas pris les bonnes décisions, c’est comme ça. La qualité qu’ils ont, ils vous poussent à un autre niveau, à prendre des décisions qui ne sont pas faciles à prendre. Pour l’instant, je pense que le résultat est juste. Les deux équipes ont joué pour gagner. », a-t-il confié en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *