Les images des coulisses des débuts de Cristiano Ronaldo montrent à quel point il est un leader

Une vidéo des coulisses des débuts officiels de Cristiano Ronaldo à Al Nassr montre à quel point la légende portugaise est un leader.

Depuis son départ de Manchester United en novembre, le monde du football attend avec impatience de savoir pour quel club Ronaldo va signer.

Après des semaines de spéculation, il a été confirmé début janvier que Ronaldo avait signé pour le club saoudien d’Al Nassr.

Ronaldo a fait sa première apparition depuis son transfert au Moyen-Orient la semaine dernière, lorsqu’il a débuté et marqué deux buts pour le XIe Riyadh lors d’un match amical contre le Paris Saint Germain.

Dimanche, il a été nommé capitaine et a fait ses débuts officiels avec Al Nassr. Anderson Talisca a inscrit le seul but du match, permettant à Al Nassr de remporter une victoire 1-0 sur Al Ettifaq.

Après le match, une vidéo des coulisses a été publiée par le nouveau club de Ronaldo pour donner aux fans un aperçu du premier match du quintuple Ballon d’Or avec son nouveau club.

Dans la vidéo, on voit Ronaldo encourager ses coéquipiers avant le coup d’envoi, on l’entend dire : « Allez les gars, on y va ! Gagnez les trois points. »

Lors de son interview d’après-match, le manager d’Al Nassr, Rudi Garcia, a exhorté ses joueurs à jouer normalement au lieu d’essayer de passer le ballon à Ronaldo à chaque occasion.

Il a déclaré : « Il est très important pour les joueurs de jouer normalement et de ne pas toujours essayer de donner le ballon à Cristiano.

« Ce soir, je pense que parfois nous avions de bonnes positions pour centrer mais pas assez de monde dans la surface, et parfois pas de Ronaldo ni de Talisca.

Garcia a ajouté que son équipe allait travailler dur pour que Ronaldo retrouve sa forme optimale.

Il a déclaré : « Tout le monde connaît Cristiano, il a été cinq fois Ballon d’Or.

« C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. C’est à nous de faire en sorte qu’il soit dans la meilleure condition possible. Je veux qu’il prenne plaisir à jouer ici et ce soir, il était heureux de jouer pour la première fois. »

Le prochain rendez-vous d’Al Nassr sera la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Ittihad, jeudi.

Publicité

Laisser un commentaire