Les Joueurs ayant représenté plus d’une nation

Au milieu de l’affirmation de Karim Benzema qu’il pourrait jouer pour l’Algérie après que le président de la Fédération française de football (FFF) a insisté pour qu’il ne soit plus jamais absent pour Les Bleus, nous avons examiné quelques joueurs représentant plus d’un pays, y compris un Sud-Africain. !

Noel Le Graet, de la FFF, a récemment déclaré que la carrière nationale de Benzema avec la France était terminée. L’attaquant du Real Madrid a répondu à cette question en déclarant que seul il déciderait de la fin de sa carrière internationale.

Cependant, il serait difficile pour Benzema, qui a représenté la France 81 fois mais jouait pour la dernière fois en 2015, de changer d’allégeance car il devrait renoncer à sa nationalité française.

D’autres, cependant, ont fini par jouer pour plus d’une équipe nationale. Wilfried Zaha, par exemple, a d’abord représenté l’Angleterre lors de deux matches amicaux, avant de changer d’allégeance pour la Côte d’Ivoire. Ses deux apparitions dans les Trois Lions ont été élues, mais il s’agissait de matches amicaux et non de matchs accrédités par la FIFA, ce qui a permis à l’ancien ailier des Nations Unies de passer à la nation africaine.

À l’époque, les règles n’étaient pas aussi strictes qu’aujourd’hui, permettant à Alfredo Di Stefano, considéré par beaucoup d’être l’un des plus grands joueurs de tous les temps, à jouer pour trois nations différentes. Il a d’abord fait six apparitions avec son Argentine natale avant de figurer sept fois en Colombie, puis 31 fois en Espagne.

Né à Johannesburg, Gordon Hodgson, qui a disputé plus de 350 matches avec l’équipe de Premier League, Liverpool, a joué deux fois pour son pays natal avant d’être sélectionné trois fois pour l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *