template 49
dans , ,

« Les joueurs (en vacances) sont morts en mer », un terrible drame frappe le Maroc

Par

le


Voilà une triste nouvelle pour le football marocain ce dimanche. Alors que les joueurs sont en vacances et profitent de quelques temps de relaxation avant une nouvelle saison, cinq joueurs du club de football de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) ont été victimes d’un incident maritime au large de Mdiq, plus précisément à la plage Restinga.

Après la perte d’un joueur égyptien il y a quelques jours, le football africain vient d’être frappé par un autre drame. Ce dimanche, les médias locaux au Maroc annoncent une grosse tragédie impliquant cinq joueurs de l’Ittihad Riadhi de Tanger, disparus à bord d’un yacht. À en croire les informations du média 360, les joueurs à bord d’un bateau de plaisance, y compris un joueur de la première division, ont sauté de l’engin nautique pour nager à quelque 800 mètres du littoral.

Malheureusement, de fortes rafales de vent ont déporté le yacht (qui s’est renversé) plus loin de la zone où le joueur de l’équipe première et d’autres joueurs espoirs nageaient. Par conséquent, les joueurs se sont retrouvés seuls en pleine mer, sans moyen de transport. Rapidement interpellée, la Gendarmerie royale et la Marine royale sont intervenues et ont pu sauver trois joueurs d’une mort certaine, à plus de 800 mètres de la côte, après une heure et demie de recherche.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si trois membres ont pu avoir la vie sauve, deux autres étaient restés portés disparus. Malheureusement, Abdellatif Akhrifa, un des deux disparus, a été retrouvé mort quelque temps après. À l’heure actuelle, le second porté disparu reste un mystère, mais il serait déjà trop tard pour espérer le retrouver en vie. D’après les nouvelles, les services de gendarmerie sous la supervision du parquet de Tétouan ont ouvert une enquête après cet incident.

https://twitter.com/TFT_Morocco/status/1809692412924817802

Il s’agit d’un véritable drame qui touche le pays qui va accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine. Toutes nos condoléances aux familles des victimes éplorées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *