onanatrainingo1
dans

«Les joueurs noirs ne devraient pas quitter le terrain lorsqu’ils sont victimes de violence raciale.» Andre Onana

Par

le


L’international camerounais de 23 ans Andre Onana a fait signe à ses camarades africains victimes d’acte de racisme de ne pas quitter le terrain, car c’est ce que veulent les soi-disant racistes.

S’exprimant à la télévision Omasports, l’homme qui avait terminé septième du prix Lev Yashin au début de cette année a déclaré: «Le racisme affecte beaucoup le football mais ne m’affecte pas. Avant ma naissance, ils parlaient déjà de racisme. »

Lorsqu’on lui a demandé comment ses pairs africains devraient réagir face aux abus raciaux, le meilleur gardien de but africain 2018 a poursuivi: «Nous devons jouer, ne pas sortir du stade parce que c’est ce qu’ils aiment.»

« Si je dois sortir du stade, je le ferai toutes les deux semaines parce que j’entends quelque chose dans chaque match à l’extérieur. »

[totalpoll id= »794558″]

Au terme d’une brillante saison qui l’a vu remporter un doublé avec l’Ajax ainsi que demi-finaliste battu en Ligue des champions, Onana ne se soucie guère de la perception du racisme «laissez-les parler, rien ne va se passer. Je suis noir et je suis fier d’être noir. »

« Le football est court, tout le monde ne jouerait pas au football et nous ne savons pas ce qui va se passer, alors profitez-en », a conclu Onana.

« Si je dois sortir du stade, je le ferai toutes les deux semaines parce que j’entends quelque chose dans chaque match à l’extérieur. » Un exemple de sortie hors du terrain est Kevin Prince-Boateng qui a quitté le terrain en 2013 à l’AC Milan. amical contre Pro Patia.

Onana et co se sont complètement dissociés de cette faute professionnelle. Lors d’un match de championnat contre Héraclès, les joueurs se sont arrêtés pour une protestation contre le racisme dans les deux principales divisions des Pays-Bas.

La protestation est intervenue après que le joueur d’Excelsior, Ahmad Mendes Moreira, ait été victime d’abus racistes de la part de partisans de Den Bosch. Il était accompagné d’un message intitulé «Racisme? Alors on ne joue pas au football »était affiché à l’écran à la Johan Cruyff Arena.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *