1589296740 aefb8
dans

Les matchs les plus suivis de l’histoire de la Coupe du monde

Par

le


Il y a eu des foules massives dans les stades des Coupes du Monde de la FIFA au fil des ans, mais quels matchs de l’histoire du tournoi ont enregistré la plus forte fréquentation?

Le taux de participation le plus élevé enregistré dans un match de football officiel est survenu lors de la finale de la Coupe du monde de 1950 entre le Brésil et l’Uruguay.

La FIFA a déclaré que, officiellement, 173850 spectateurs se trouvaient dans le stade Maracana bondé ce jour-là, la fréquentation enregistrée étant également reconnue comme un record du monde Guinness. Officieusement, cependant, selon certaines informations, 199 854 visiteurs auraient assisté au match.

L’Uruguay a battu le pays hôte 2-1 dans ce qui est connu comme l’un des plus grands bouleversements de l’histoire du football.

[totalpoll id= »794558″]

Le stade Maracana a enregistré d’autres foules massives pour les matchs du Brésil lors du même tournoi, mais aux fins de cet aperçu, seul le match le plus fréquenté de chaque coupe du monde a été pris en compte.

Deux autres matchs de l’histoire de la compétition ont vu plus de 100 000 spectateurs, tandis que la finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Espagne et les Pays-Bas en Afrique du Sud détient le record de fréquentation le plus récent du tournoi.

Selon la FIFA, 84 490 spectateurs ont assisté à ce spectacle, seul le règlement empêchant la victoire 1-0 de La Furia Roja d’être témoin de la pleine capacité du stade FNB de 94 736.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *