samuel etoo antalyaspor 19i05bty8p49g165wg40v5s2zz
dans

Les meilleures punchlines de la légende Samuel Eto’o

Par

le


Samuel Eto’o est sans doute l’un des icônes du football africain, le quadruple ballon d’or africain aura brillé toute sa carrières, mais pas que, puisque l’ancien attaquant du FC Barcelone est aussi doué quand il s’agit de lancer des répliques. Afrique Sports fait un clin d’œil aujourd’hui aux punchlines dont il a eu le secret tout au long de sa carrière et qui ont contribué à écrire sa légende. On ne s’en lasse pas.

 

 

  • Samuel Eto’o vs Flavio

« Surtout, ne me comparez pas à Flavio [attaquant angolais]. Je suis content pour lui parce qu’il fait des bonnes choses pour votre nation. Mais comme on dit en Afrique, les moutons marchent ensemble, mais n’ont pas le même prix.» En réponse à une journaliste angolaise qui le questionnait sur son rendement lors de la CAN 2010.

[totalpoll id= »794558″]

 

  • Samuel Eto’o vs Chelsea

« Je préférerais encore vendre des cacahuètes dans mon village de naissance plutôt que de jouer dans un club aussi pathétique que Chelsea.», Quand il a sorti cette punchline lors de la saison 2004-2005 avant un match de Champions League entre les Blaugrannas et les Blues, Samuel Eto’o ne savait pas qu’encore que huit ans plus tard il signerait à Chelsea. Ironie du sort…

 

  • Samuel Eto’o sur sa carrière

« Je n’ai rien à montrer, je suis Samuel Eto’o. […] Je n’appartiens pas au groupe de joueurs considérés comme bons, mais au groupe des grands joueurs.» En toute simplicité au détour d’un entretien accordé au journal Le Monde début 2014, Sami Ndolè rappelle qui est le boss !

 

  • Samuel Eto’o contre David Beckam

4- « Il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui.». Le 237 coule dans ses veines ! La confiance en soi !

 

  • Samuel Eto’o sur la reconnaissance des footballeurs africains

« Je vous assure que si j’étais brésilien et que je m’appelais Eto’osinho, je serais encore plus populaire.» Une citation relayée par FIFA.com en 2012.

 

  • Samuel Eto’o lors de son arrivée au Barça

«  Je vais courir comme un noir pour vivre comme un blanc. » Le sens de la formule en 2004.

  • Samuel Eto’o vs Guardiola acte 1

« J’ai rappelé à Guardiola quand il est arrivé qu’il n’avait jamais été un grand joueur, mais un bon joueur. Je lui ai dit : “Celui qui te fera gagner, c’est Eto’o”. J’ai beaucoup fait pour le club. Guardiola a eu le malheur de me faire jouer 20 minutes contre Chivas, j’ai marqué trois buts. Il voulait me donner des leçons d’attaquant, mais lui était milieu de terrain.», Sur beIN Sports en mars 2014, le 9 majuscule l’une des interviews les plus mythiques de l’histoire de la télévision.

 

  • Samuel Eto’o vs Guardiola acte 2

« J’ai dit à Guardiola : “Tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi. Messi viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon.” » Toujours sur le plateau de Bein Sports, face au journaliste Alexandre Ruiz, Samuel Eto’o laissait parler ses émotions. Tranchant jusqu’à l’os ! Asssshhh !

 

  • Samuel Eto’o vs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

« Je n’ai pas joué avec Lionel Messi. Lionel Messi a joué avec moi. Je l’ai vu grandir à Barcelone. Il est vraiment bien meilleur que Cristiano Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde sans aucun doute et le restera lors des dix prochaines années.» Dans l’émission turque Beyaz Show en mars 2016, Samuel Eto’o y allait à nouveau de son franc-parler.

 

  • Samuel Eto’o lors de son arrivée à Anzhi Makhatchkala

«  Mes parents, ça leur est complètement égal de savoir combien je gagne. En revanche, je crois que ça leur fait très plaisir que le nom d’Eto’o soit connu dans le monde entier. Eto’o plaît au Daghestan et les Chinois savent qui est Eto’o. Ça leur importe beaucoup plus que de savoir combien de millions je gagne avec Anzhi.» Sami Ndolè lors de son arrivée à l’Anzhi Makhatchkala en 2011.

 

  • Samuel Eto’o vs José Mourinho

« Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot (José Mourinho) a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire. (…) Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d’ailleurs meilleur que les jeunes. Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire.» Tonton Samuel à l’aéroport Houphouët-Boigny d’Abidjan en mai 2014.

 

  • Samuel Eto’o sur les insultes qu’il subit

« Je crois qu’après notre père, le président Paul Biya, le Camerounais qui supporte le plus les insultes, c’est Samuel Eto’o. » À l’opéra de Paris lors d’un concert du groupe X-Maleya, face à une foule en délire Samuel s’est lâché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *