Avec Lionel Messi ajoutant un autre but international à son bilan lundi en Argentine, un seul joueur est maintenant devant lui parmi les buteurs record de l’histoire de l’Amérique du Sud.
L’Argentine a écopé d’un penalty en retard pour sauver un match nul 2-2 pour son équipe contre l’Uruguay cette semaine. Alors que son but est son 70e au niveau international, seul le légendaire attaquant brésilien Pele a réussi à se faufiler davantage parmi les meilleurs buteurs internationaux.
Messi a marqué 70 buts en 138 matches pour l’Argentine, alors que Pelé n’a besoin que de 93 matches pour le Selecao pour ses 77 buts.
Un autre grand Brésilien à Ronaldo Nazario complète le podium après avoir retrouvé le fond du filet 62 fois pour son pays. Il est suivi par Neymar, qui n’a marqué qu’un but de moins.
Le coéquipier de Messi, Luis Suarez, a également marqué lundi lors du match nul 2 à 2 entre l’Argentine et l’Uruguay. Il a inscrit 59 buts, ce qui le place au cinquième rang des buteurs record d’Amérique du Sud. notre galerie ci-dessus!
Laisser un commentaire