Les meilleurs entraîneurs de tous les temps classés, Mourinho n’est pas dans le top 10

Bien que Jose Mourinho soit l’un des entraîneurs les plus performants de tous les temps en termes d’argenterie, le tacticien portugais n’a pas fait partie du top 10 des plus grands managers de tous les temps.

Le patron de Tottenham Hotspur a remporté 25 trophées, dont deux titres de l’UEFA Champions League, dans sa brillante carrière jusqu’à présent – seuls six autres entraîneurs en ont réclamé plus.

Cependant, dans le classement récent de FourFourTwo des 100 plus grands managers de tous les temps, l’homme de 57 ans n’a fait que la 12e place.

Lire aussi
Ce que Mourinho a dit à propos de Bruno Fernandes avant le choc Tottenham vs Man Utd

Son rival de longue date Pep Guardiola, qui a remporté son 29e trophée en février lorsque Manchester City a battu Aston Villa en finale de la Coupe Carabao, apparaît en cinquième position.

L’Espagnol est l’un des trois anciens entraîneurs du FC Barcelone dans le top cinq, tandis que Sir Alex Ferguson est en tête du classement. Le légendaire patron de Manchester United a remporté 49 titres sans précédent dans sa carrière, avec des passages avec les Red Devils et Aberdeen.

Lire aussi
Mourinho parle de «rift» avec le milieu de terrain de Tottenham, Ndombele

Rinus Michels suit au deuxième rang, son compatriote Johan Cruyff complétant le podium.

Un certain nombre d’autres noms notables, tels que Carlo Ancelotti (18e), Bob Paisley (22e), Arsene Wenger (23e) et Jurgen Klopp (30e) sont également en dehors du top 10.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *