l
dans ,

Les records que Lamine Yamal pourrait battre avec l’Espagne

Par

le


Si Lamine Yamal fait ses débuts contre la Géorgie ou Chypre, il deviendra le plus jeune joueur à débuter avec « l’Espagne » à l’âge de 16 ans, un mois et 19 jours. Il surpasserait d’autres joueurs comme Gavi, Zubieta ou Ansu Fati.

image 151

Lamine Yamal (16 ans) a été l’une des surprises de la convocation de Luis de la Fuente pour les matchs de l’Espagne lors des qualifications à l’Euro contre la Géorgie et Chypre. Après quatre matchs de Liga et alors que Raphinha était suspendu, Xavi a donné sa chance au jeune joueur du Barça. À 16 ans, il a reçu sa première convocation avec la Roja.

Peut-être pour devancer le Maroc, le sélectionneur espagnol a décidé que Lamine rejoindrait Gavi et Balde dans cette convocation. S’il décide de l’aligner, le joueur du Barça battra tous les records de précocité. S’il fait ses débuts contre la Géorgie, Lamine Yamal aura 16 ans, 1 mois et 19 jours, soit près d’un an de moins que le dernier plus jeune joueur à avoir fait ses débuts. Gavi a fait ses débuts à 17 ans, 2 mois et 1 jour.

Lamine Yamal avec l'Espagne

De plus, s’il marque, il deviendrait le plus jeune buteur, un record qui appartient également au joueur de Los Palacios.

[totalpoll id= »794558″]

Gavi pourrait être détrôner par Lamine Yamal

Le milieu de terrain azulgrana pourrait ainsi être détrôné de tous ses records. Il est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts internationaux. C’était contre l’Italie en demi-finale de la Ligue des nations de l’UEFA. Il a débuté à 17 ans, 2 mois et 1 jour. Il est également le plus jeune à marquer, à 17 ans et 10 mois, contre la République tchèque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *