Les records que Neymar a en vue

Neymar se souviendra toujours de ce jeudi 10 octobre comme le jour où il avait atteint 100 matchs avec le Brésil. La star brésilienne est sur le point d’atteindre des légendes telles que Pelé ou Ronaldo.

L’été a été difficile pour Neymar, qui cherchait à quitter le Paris Saint Germain mais finit par rester, prouvant sa valeur par ses buts de dernière minute et ses performances efficaces malgré les hordes de supporters manifestement bouleversés par son désir de partir. Dans l’équipe nationale brésilienne, Neymar est plus heureux.

Et il pourrait être encore plus heureux s’il joue contre le Sénégal, qui sera son 100e match avec ‘Canarinha’. S’il joue, l’attaquant franchira une autre étape de l’histoire et pourrait même battre les records de certaines des plus grandes légendes du Brésil.

Lire aussi
Une légende africaine prédit que Neymar et Mbappe remporteront le Ballon d'Or

A 27 ans, le joueur a encore une longue carrière devant lui et pourrait devenir l’un des joueurs les plus historiques du Brésil. En termes d’objectifs, l’attaquant a une tâche facile.

Neymar a inscrit 61 buts en 99 matchs, tandis que Ronaldo en a 62 et que Pelé, qui est au sommet, a inscrit 77 buts en 92. Seulement 16 buts le séparent du meilleur buteur de tous les temps du Brésil, un chiffre qui semble réalisable pour le joueur du PSG.

En revanche, dans la liste des matchs avec le Brésil, il figure déjà dans le « top 10 » et est en pleine ascension. Sur le point de rejoindre le club des 100, il égalerait Robinho, un éloigné de Taffarel et cinq de Lucio.

Dani Alves a 116, Roberto Carlos a joué 125 et Cafu a le plus grand nombre avec 142 apparitions avec l’équipe brésilienne, donc Neymar a le temps d’améliorer tous ces records.

Lire aussi
Guardiola explique pourquoi Lionel Messi est un génie

Avant le match contre le Sénégal, le joueur était ému par le jalon: « Même dans mes plus grands rêves, je ne pensais pas que cela pourrait arriver. Remercions Dieu de m’avoir permis de faire cette belle marque et ce mercredi sera un match historique Je me souviendrai pour le reste de ma vie. Quel honneur et fierté de représenter mon pays cent fois. « 

Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *