template 31
dans

Les révélations dingues de Ronaldo (R9) à Del Piero : « Je lui ai dit fais juste ça et le gardien tombera par terre »

Par

le


Reconverti en homme d’affaires depuis la fin de sa carrière en 2015, Ronaldo Nazario, que certains surnomment R9, partage sa nouvelle vie dans les médias. Récemment, c’est dans un entretien avec Alessandro Del Piero, l’ancien attaquant italien, qu’il va partager sa nouvelle vie de président de club.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Ronaldo reste une référence pour plusieurs joueurs au poste d’attaquant. Buteur clinique de la Seleção brésilienne entre 1994 et 2011 (62 buts en 98 matchs), R9 a laissé son empreinte dans les livres d’or du football grâce à ses prouesses en Europe. Passé par la Liga où il a fait les beaux jours du Barça (1996-1997, 49 matchs, 47 buts) et surtout du Real Madrid (2002-2007, 104 buts en 177 matchs), le natif de Bento Ribeiro a ébloui avec ses qualités de buteur rare.

Les révélations dingues de Ronaldo (R9) à Del Piero : "Je lui ai dit fais juste ça et le gardien tombera par terre"

Dans sa carrière qui l’a également amené en Serie A avec l’Inter Milan et la Juventus, Ronaldo Nazario a fait beaucoup de mal à la Juventus d’un certain Alessandro Del Piero et aux autres équipes. Une fois dans la surface de réparation et surtout face aux gardiens, l’attaquant brésilien humiliait systématiquement avec des feintes de corps difficiles à reproduire. Durant sa carrière, le Brésilien a inscrit 88 de ses 414 buts en dribblant le gardien adverse.

Les révélations dingues de Ronaldo (R9) à Del Piero : "Je lui ai dit fais juste ça et le gardien tombera par terre"

L’échange intéressante entre Del Piero et R9

Aujourd’hui président de club (le Real Valladolid) en Espagne, R9 a de la peine quand il voit ses joueurs louper de franches occasions de but comme il l’a confié récemment. En effet, dans un entretien avec l’ancienne légende de la Squadra Azzurra et de la Juventus de Turin (1993-2012, 705 matchs pour 289 buts), Del Piero, Ronaldo a raconté comment se déroule sa vie en tant que patron de club.

[totalpoll id= »794558″]

Dans cet échange, le Ballon d’Or 1997 va raconter une anecdote palpitante. « Parfois, j’oublie que je ne suis plus un joueur et que je suis président. Un jour, mon équipe jouait une rencontre, à ce moment-là, il y avait match nul, et l’un de nos attaquants se retrouve seul face au gardien adverse. Malheureusement, il a tiré sur le gardien et n’a pas marqué« , a d’abord regretté l’ancien Madrilène dans des propos relayés par Football Talk.

Le conseil pas simple de Ronaldo

« À la fin du match, je suis allé le voir dans les vestiaires pour tenter de lui expliquer comment réagir dans ce genre de situation : ‘Quand tu es en face-à-face, tout ce que tu as à faire c’est de te calmer, car les défenseurs n’ont que peu de chance de te rattraper. Ensuite, quand tu t’approches du gardien de but, fais juste un mouvement avec le corps et il tombera par terre, c’est trop simple’. Il m’a répondu : ‘Oui, c’est facile pour toi, tu es Ronaldo‘ », a partagé Ronaldo, le vrai.

Dans le monde du football actuel, le seul joueur qui est souvent comparé à la légende brésilienne est le capitaine des Bleus de France, Kylian Mbappé. Avec une vitesse d’exécution impressionnante devant le but, le joueur du PSG rappelle souvent de bons vieux souvenirs de R9. Il faut le dire, le talent de Ronaldo Luís Nazário de Lima est unique qu’il faut enseigner dans les écoles de foot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *