tumblr ozpu4r2AnB1wnzah8o5 1280
dans

Les secrets du coup franc de Beckham et Ronaldinho ont été «  volés  » par une légende du football

Par

le


Andrea Pirlo a fait l’éloge des capacités de coup franc de David Beckham et de Ronaldinho en admettant qu’ils se «voleraient» les secrets.

L’icône italienne de 41 ans a passé 10 ans à l’AC Milan et a remporté deux ligues des champions et deux titres de Serie A avec le club avant de partir pour la Juventus en 2011.

Mais pendant son séjour au San Siro, Pirlo croiserait Beckham, Ronaldinho et Clarence Seedorf.

Pirlo, qui a été nommé patron de la Juventus cet été, a précisé que les quatre d’entre eux «  se regarderaient  » pour découvrir leurs secrets.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancienne star de Milan et de la Juventus a déclaré à Goal: « A Milan, nous avons eu Beckham, Ronaldinho, Seedorf […] beaucoup de bons kickers.

« Nous nous sommes parlé, nous nous sommes regardés et nous nous sommes volés les secrets. »

Pirlo, qui a fait plus de 250 apparitions pour Milan, a révélé qu’il avait essayé de perfectionner sa technique de coup franc en expliquant comment le légendaire Juninho les prendrait.

Cependant, le vainqueur de la Coupe du monde 2006 n’a pas pu comprendre l’astuce de Juninho et a décidé de trouver «ma propre façon de les frapper».

Pirlo a expliqué: «J’avais l’habitude de regarder les coups francs de Juninho sans pouvoir comprendre comment il les avait frappés. J’ai essayé et essayé, jusqu’à ce que finalement je trouve ma propre façon de les frapper.

« J’essayais tout seul tous les types de coups francs. »

Interrogé sur les secrets de ses coups francs, Pirlo a répondu: «Je me disais qu’il était impossible de ne pas marquer.

« Il suffisait juste de faire passer le ballon par-dessus le mur et c’était un but. Dans le football, comme dans la vie, il y a toujours des millimètres qui peuvent changer les choses, le cours d’un but, ou d’une vie.

« C’est un signe du destin, un talent naturel que mes parents m’ont donné. Passer devant le ballon, trouver la bonne position […] ça m’a toujours paru si simple, mais ce n’est peut-être pas pour les autres.

« C’est tout à fait naturel, je le ferais sans même y penser. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *