Les stars qui auraient gagné le Ballon d’or si Messi et Ronaldo n’étaient pas là

De 2008 à 2017, aucun joueur au monde autre que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo n’a remporté le Ballon d’Or. Ici, cependant, se trouvent les joueurs qui auraient reçu le prestigieux prix individuel de cette période si les deux vainqueurs cinq fois n avaient pas été présents.

Avant l’année dernière, le dernier joueur autre que Messi ou Ronaldo à remporter le prix Ballon d’Or était le meneur de jeu brésilien Kaka. L’ancienne star de l’AC Milan avait battu les deux superstars en 2007, mais une fameuse décennie de domination a commencé l’année suivante.

L’attaquant portugais, qui était encore un joueur de Manchester United à l’époque, a remporté son premier Ballon d’Or en 2008, avec Messi terminant à la deuxième place. Si aucun des deux n’avait été présent, l’attaquant de Liverpool, Fernando Torres, aurait mérité sa victoire en remportant le Championnat d’Europe de l’UEFA avec l’Espagne et en terminant troisième du podium.

En 2009, la troisième place a été attribuée à l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone Xavi Hernandez. L’Espagnol a connu une année civile spectaculaire, remportant six trophées, dont la très convoitée UEFA Champions League.

L’année suivante a été une année spéciale pour les géants catalans en tant que club puisque les trois derniers finalistes du prix Ballon d’Or 2010 ont réuni trois joueurs barcelonais à Messi, Iniesta et Xavi. Etant donné qu’Iniesta avait marqué le but vainqueur lors de la finale de la Coupe du Monde de FIFA 2010, il était légèrement devant son partenaire de terrain Xavi, mais dans un monde différent, sans Messi, l’Espagnol aurait pu remporter le prix cette année.

En 2011, c’est Xavi qui a terminé troisième devant Messi et Ronaldo, alors que l’année suivante, c’était Iniesta de nouveau sur le podium. En 2013, l’ancien ailier du Bayern Munich Franck Ribery aurait peut-être remporté le prix, sinon pour les deux superstars, après une brillante année civile avec les Bavarois.

Le Français a contribué à inspirer les géants de la Bundesliga à un triplé inoubliable cette année-là en remportant le titre de champion, le DFB-Pokal et la Champions League, tandis que le Bayern remportait également la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2013. pas assez bon pour battre Ronaldo au prix principal et même pas Messi à la deuxième place.

Quelques autres grands noms pourraient avoir été sacrés gagnants sans Messi et Ronaldo – cliquez sur la galerie ci-dessus pour voir tous les joueurs qui auraient pu recevoir le Ballon d’Or dans un monde sans l’attaquant de Barcelone et la star de la Juventus.

Luka Modric était l’homme qui a finalement mis fin à la décennie de domination en 2018, après avoir remporté la Ligue des champions et dirigé la Croatie vers la finale de la Coupe du monde en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *